Línea Gráfica Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Bonjour, Je souhaite ajouter un module sur la Prestashop (Mon compte > Compte vendeur > Nouvelle fiche produit) mais je m'arrive pas à insérer l'archive, l'icône, les captures d'écran et la documentation du module, il n'y a aucun champ pour ajouter ces fichiers. Voici une capture d'écran : Et si je remplis tous les champs texte et que je valide, j'ai les messages d'erreur suivants "Vous devez joindre 3 captures d'écrans (au minimum)", "Vous devez télécharger un logo" et "Vous devez joindre une documentation". Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance. Cordialement. Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 UP même probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Línea Gráfica Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 Bonjour, Pour ma part, le problème venait de Mozilla Firefox. J'avais contacté PrestaShop à la suite de ce problème et ils m'avaient tout simplement conseillé d'essayer avec un autre navigateur (Google Chrome par exemple) ou de mettre à jour mon navigateur. J'espère avoir pu vous aider. Cordialement, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Bonjour Mathieu, Tout d'abord merci beaucoup, la solution a été trouvée en même temps que ta réponse. Bonne chance pour ton module. cordialement kévin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Línea Gráfica Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 Merci, bonne chance à toi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Mathieu, Quelques questions concernant les modules sur Addons : - La validation d'un module prend combien de temps environ ? - Sont-ils regardant au niveau de la documentation, des traductions, du readme ? - Concernant la visibilité de tes modules > beaucoup de contact de client intéressés ? Merci par avance, PS: Concernant, les boutons manquant sur firefox le problème semble venir de FlashPlayer : les boutons sont sous-jacents, il faut faire un clic gauche et clic droit pour pouvoir les cliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Línea Gráfica Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt. -La validation technique et marketing des modules prend en général entre 1 à 4 semaines. -Nan, ils ne sont pas très regardant pour ça, la validation marketing est facile à recevoir, tant que tu respectes les règles basiques, comme par exemple ne pas insérer de liens directement dans les fiches produits. Pour ce qui est de la documentation et des traductions, il ne faut pas minimiser leur importance, elles sont destinées avant tout aux clients pour illustrer et leur expliquer le fonctionnement des modules. -Concernant la visibilité des modules, tout dépend de ce que tu appelles "beaucoup"... Je dirai qu'environ la moitié de nos clients trouvent les modules depuis la barre de recherche d'Addons Prestashop (d'où l'importance des mots-clés dans le titre des modules) et l'autre moitié grâce à la promotion des modules que je fais sur les forums Prestashop. J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas si t'as d'autres questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour MathieuLG, Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Pour ce qui est de la documentation et des traductions, il ne faut pas minimiser leur importance, elles sont destinées avant tout aux clients pour illustrer et leur expliquer le fonctionnement des modules. Absolument d'accord, pour les clients les traductions et l'aide sont indispensables. Je voulais juste savoir si l'équipe de Presta Addons était regardant sur ces deux points. Dernier point concernant la possibilité de mettre en place un site de démonstration du FO et du BO. Le site de démonstration doit être un site dédié à ces fins ? C'est bien ça ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Línea Gráfica Posted June 29, 2013 Author Share Posted June 29, 2013 Bonsoir, Honnêtement, je ne pense pas qu'ils soient regardant sur ces deux points. Tout d'abord, ils ne jugent pas la qualité des traductions et ils seraient d'ailleurs mal placés pour le faire vu que la traduction de PrestaShop dans les autres langues est loin d'être parfaite... De plus, il faut savoir que la plupart des personnes sur PrestaShop Addons parlent seulement une langue et utilisent des traducteurs automatiques pour leur traduction. Cela n'est pas mon cas, mais je ne pense que tu aies des raisons de t'inquiéter pour cela. Pour ce qui est de l'aide, je ne pense pas que le contenu du readme soit très utile et qu'il y ai beaucoup de personnes qui le lisent. Le mien est très court et contient pas plus de dix mots! Le plus important est d'être disponible et de pouvoir fournir aux clients une assistance après-vente. Mais sincérement, ne t'inquiète pas pour les validations, le processus prend du temps, mais tu devrais avoir aucun mal à l'obtenir. Il nous est arrivé une seule fois de ne pas recevoir la validation marketing d'un module (pour cause de liens dans la fiche produit), PrestaShop nous a gentillement envoyé un email pour nous expliquer la raison du refus et nous invitait à le soumettre de nouveau après modification. Concernant le site de démonstration, je te conseille de faire comme nous et de créer une boutique PrestaShop dédiée uniquement à ce but précis. De cette manière, les clients trouvent plus facilement les modules et peuvent les configurer sans que cela n'ait d'incidence. Je te donne le lien de nos démos si tu veux te faire une idée : Demo Prestashop 1.5 Front-office : http://proyectos-lineagrafica.com/modulesdemo15/ Back-office : http://proyectos-lineagrafica.com/modulesdemo15/iadmin/ Demo Prestashop 1.4 Front-office : http://proyectos-lineagrafica.com/modulesdemo14/ Back-office : http://proyectos-lineagrafica.com/modulesdemo14/iadmin/ Email : [email protected] Mot de passe : demodemo Cordialement, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Bonjour Mathieu, Des réponses claires et complètes comme on aimerait en lire plus souvent. Merci bien et à très bientôt. Cordialement, Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts