elastique.musculation Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Bonsoir, j'ai essayer de renommé les images de mes produits mas sur la première que j'ai changer, j'ai vue que les images était automatiquement nommer selon l'url ? Comment cela se fait il ? est il possible d'y remédier pour les nommer autrement ? Dans l'attente de vos réponses, Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Bonjour, Je suis sous Prestashop 1.4.10.0 avec le thème par défaut et sur la fiche produit, à l'onglet "image", il y a un champ à remplir "Légende", avec comme phrase d'explication en -dessous : "Phrase courte remplaçant l'image pour le référencement et les non-voyants" Je pense que c'est ce champ qu'il te faut remplir avec la définition que tu souhaites. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elastique.musculation Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 Oui effectivement c'est bien vue Sauf que en 1.5.3.1 je ne voie pas ce champ Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Parce que malheureusement ce champ n'existe plus dans la 1.5.3 et c'est bien dommage pour le référencement... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elastique.musculation Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Parce que malheureusement ce champ n'existe plus dans la 1.5.3 et c'est bien dommage pour le référencement... Mais il doit exister un autre moyen ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 (edited) Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée sur le forum consiste à aller modifier le alt (la légende photo) directement dans la BDD, il semble que la donnée existe toujours. Impossible pour moi, ça prendrait trop de temps, mais je me dis que si la donnée existe toujours peut-être que le champ réapparaîtra dans une prochaine version ? Edited March 27, 2013 by lexpat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ag31 Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Pas très pratique tout ça... Prestashop a t'il prévu de remettre le champ "alt" dans le back Office? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemguy Posted November 9, 2013 Share Posted November 9, 2013 je suis en prestashop 1.5.4 et le problème est toujours présent et très génant ; Quelqu'un a t il une solution????? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts