mciwonder Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Bonjour à tous, J'ai actuellement une boutique en version 1.4.3, et je m'arrache les cheveux depuis quelques semaines sur un bug que je reproduit systématiquement et pour lequel je n'ai trouvé aucune résolution. Je m'explique : j'arrive sur le site, je mets des articles dans mon panier, puis je décide de valider ma commande. Arrivé sur la page "récapitulatif de la commande" One page Checkout, je me logue à mon compte client avec mes identifiants et c'est à ce moment-là ou ça se gâte.... la liste de transporteurs disponible s'affiche bien, mais impossible d'en sélectionner un, ils sont grisés ! Pour pouvoir afficher cette liste, je me suis rendu compte qu'il fallait simplement actualiser la page "F5", un peu embêtant j’espère que vous en conviendrez ! Je suis allé faire un tour sur la forge et ai retrouvé ce même bug, http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2604 toutefois j'ai essayé les différentes résolutions proposées mais sans résultats. J'ai bien pensé à faire une mise à jour de ma version, mais malheureusement ma template n'ai pas compatible avec les nouvelles versions de Prestashop ou impliquerai beaucoup trop de modifications pour l'adapter. Je suis un peu dans une impasse et ne sait pas trop quoi faire...... Si quelqu'un à une idée ou peut m'aiguiller sur ce problème récurrent, je suis plus que preneur et lui en serais vraiment reconnaissant. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. Bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 Personne à une idée ? une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
malorie Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Essaie de mettre à jour avec la dernière version en 1.4. Tes templates devraient être compatibles et si les bogues sont corrigés, cela résoudra ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Quand tu dis que ton template n'est pas compatible avec les nouvelles versions, tu parles juste de 1.5, c'est ça ? Avec 1.4.11 c'est bon ? Comme dit Malorie, tu devrais passer en 1.4.11. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 Merci pour le conseille Malorie, mais cette template est compatible jusqu'a la version 1.4.3, par conséquent cela rique d'être compliqué. Quand tu dis que ton template n'est pas compatible avec les nouvelles versions, tu parles juste de 1.5, c'est ça ? Avec 1.4.11 c'est bon ? Comme dit Malorie, tu devrais passer en 1.4.11. Non, malheureusement comme je l'ai dis à Malorie plus haut, elle est compatible jusqu'a la version 1.4.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Le bug est reproduit avec le thème PrestaShop par défaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 Salut Xavier, Désolé pour le long silence radio...... je rentre de congés. Pour répondre à ta question, oui, je viens d'en avoir la confirmation aujourdh'ui. Quel alternative me reste t-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 C'est quand même étonnant que ça le fasse aussi sur le thème par défaut. Il faudrait reproduire avec une install fraiche pour que ça nous en dise plus. C'est soit ton thème, soit un module... c'est plutôt un coup à donner tes accès et ton FTP à un dev pour qu'il regarde. Tu as contacté le support, déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted July 19, 2013 Author Share Posted July 19, 2013 Salut Xavier, Pour être tout a fait sincère avec toi et par manque de temps, je n'ai pas encore fait le test ....par contre j'ai contacté l'editeur de la template qui viens de me confirmer à l'instant, que de leur coté les devellopeur ont reussient à reproduire le bug sur une installe fraîche. Ci-suivant le message la réponse du support technique : We've contacted our developers and they said that the same issue is happening with the default Prestashop theme . You may switch to the original prestashop design and test checkout. You will see the same problem there which means that it is not related to the template we offer. Que me conseille tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 Topic déplacé dans "Difficultés, erreurs et problèmes rencontrés" Pour infos : Discussion générale Ecommerce, hébergement web, manifestations web, actualité PrestaShop... Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec votre utilisation du logiciel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts