Jump to content

Organiser ses facture par catégories

saico42

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila je suis confronté à un problème lors de la préparation de mes commandes.

Je dois traiter pas loin de 70 commandes par jour et chaque commande comprend pas loin d'une dizaine d'articles différents minimum!

Le problème c'est que lorsque je prépare une commande j'utilise la facture client, mais l'ordre des articles, ou plutôt le désordre, ne m'aide pas à optimiser mon temps de travail.

Serait-il possible d'organiser les factures, ou éventuellement les bons de livraisons par catégories?

En gros si je possède 3 grandes catégories principales sur ma boutique (sans compter les sous catégories) serait-il possible d'organiser la facture ainsi par ordre de catégorie (car chacune des catégories est stockée dans un endroit différant de mon local) et pour éviter les erreur je prend toujours les articles dans l'ordre d'apparition sur la facture...

Je vous donne une exemple :

post-396428-0-34000900-1363398482_thumb.jpg

Je suis sous presta 1.4.9.0

Un très grand merci par avance pour votre aide les amis ;)

Edited by saico42 (see edit history)

Bonjour,

C'est justement cela qui m'inquiète. B)

Dans votre analyse vous oubliez les cas de facture avec des produits correspondant à plusieurs voir toutes vos catégories, on gère cela comment ?

Je ne suis pas certains qu'il faille passer par la technique pour améliorer votre méthode de travail pour la constitution des colis mais peut être revoir l'ensemble de votre chaine de gestion de vos produits avec un classement plus cohérent.

Pourquoi croyez vous qu'il existe un champs emplacement dans les fiche produit de Prestashop, c'est justement l)à pour indiquer l'emplacement dans un entrepôt et ainsi faciliter cette gestion.

Bon après je ne peux pas en dire plus car je ne connais pas vos produit, vos contraintes donc mon analyse est purement subjective à ce que je lit et peut donc p$être complétement fausse, j'en suis bien conscient.

Merci Jeckyl pour votre temps c'est sympa d'essayer de vous pencher sur mon soucis!

Alors oui j'ai bien remarqué le champ "emplacement" mais il n'apparait nul part une fois celui ci renseigné?

Vous voulez dire que si pour chaque produit je configure le champ "emplacement", sur la facture ou le bon de livraison, ils seront automatiquement placé à coté s'ils correspondent aux même emplacement?

Je gère des arômes alimentaire, plusieurs centaines d'arômes différents mais stockés au même endroit (première catégorie de produit), des flacons vides de toutes tailles (deuxième catégorie) et du petit matériel comme des seringues et pipettes (3eme catégorie).

En gros j'aimerai que sur ma facture les arômes apparaissent en premier, ensuite les flacons et enfin le matériel, ça correspond à l'ordre de rangement dans mon entrepot.

Ca permettrai une meilleur lisibilité de la commande, une optimisation du temps et des allés et retours dans les rayons ainsi qu'éviter les erreurs...

Merci encore pour votre aide et votre temps ;-)

Bonjour,

perso je travaillerais plus sur des couleurs différentes qui est encore plus simple à lire dans l'action.

Cela demande pas mal de travaille sur les factures pour réussir à faire cela mais c'est une idée intéressante.

Bonjour,

Moi je developperais un module spécifique à votre préparation de commande avec vos besoins métier.

Cdlt

Pierre

Tout à fait Pierre, tu as raison il faut personnaliser les besoins mais cela n'est pas le même coût au final.

C'est clair Jeckyl, mais à 70 cmd/jours, je pense que le gain de temps ne serai pas mince.

Moi qui brasse un peu moins de commandes/jours en moyenne, j'ai du dev. un systeme de prepa de commande, sinon effectivement ce n'était pas viable.

Cdlt

Pierre

• 2 years later...

Bonjour,

Est ce que vous avez trouvez une solution ?

Cordialement .

Bonjour

Arrêter de déterrer les topics d'il y a plus d'un an

Posté 18 March 2013 - 12:47 PM

Entre 2013 et 2015 bientôt 2016 beaucoup de chose on changer !!

pour éviter le déterrage je ferme le topic.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...