Jump to content

Présentation

Francisco19

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 46 ans et je suis commerçant depuis une quinzaine d'année, depuis 1 ans j'ai une boutique en ligne réalisée avec Prestashop. Je gère mon site tout seul, je suis loin d'être un expert , je me considère comme un débutant. Les quelques notions que j'ai, je les ai acquise sur le web. Je m'inscrit sur ce forum pour développer mes connaissances en matière de référencement naturel.

Mon outil webmaster (google) m'indique que j'ai des url en double et me conseille de définir des pages canoniques. Je dois inserer <link rel="canonical" href="URL" /> dans la section head de certaines pages, pour ainsi éviter les doublons.

Exemple:

2 urls pour la même page

Exemple 1: http://www.monsite.com/page1.html

Exemple 2: http://www.monsite.com/modules/sendtoafriend-form.php?

Le problème c'est que je ne sais comment acceder à la section head d'une page bien présice. En fait via mon FTP je suis aller à thème-de-mon-site/header il y a bien une section Html mais c'est celle de ma page d'accueil.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve la section head d'une page, ce serait formidable.

Merci d'avance

Bonjour,

quelle est votre version de Prestashop ?

Dans les version 1.4 et 1.5 vous devriez avoir l'activation du renvoit sur l'url canonique de base mais aussi il faut prendre en considération la configuration du fichier robots.txt pour exclure certaines pages du référencement google.

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je suis en version 1.4

J'ai bien activer Rediriger automatiquement vers l'url canonique, j'ai coché oui. Mais il est spécifié que le thème doit être conforme et ça je ne sais pas, je vais demander au webmaster qui me l'a crée.

Pour l'instant j'ai rajouté dans le robot.txt les urls à ne pas indexer

Example d'une url:

Disallow: /modules/sendtoafriend/sendtoafriend-form.php?id_product=73

Je vais faire la même chose pour les autres urls en double, est-ce correct?

Cordialement