carlitos666 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 (edited) Bonjour, Je cherche à augmenter le nombre de caractères maxi (400 caractères) pour la description courte (short description) avec presta 1.5.2. J'ai essayé deux méthodes sans succès. D'abord en modifiant les paramètres dans le BO : Préférences > Produits > taille description courte (j'ai passé à 600 et également laissé vide) J'ai également essayé de modifier le fichier adminproductscontroller.php comme conseillé dans ce topicControllers > admin > adminproductscontroller.php (2 endroits dans le fichier ligne 1831 et 3376) en passant à 600 ce qui était à 400. Pas mieux... Quelqu'un a-til une idée ? Merci Edited March 18, 2013 by carlitos666 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Essaie de mettre 2000, chez moi ça fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 normalement, la modif dans le back office suffit. "sans succès" ça veut dire quoi ? Tu as un message d'erreur quand tu essaies d'enregistrer un produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 (edited) Grand merci ! En mettant 2000 ça fonctionne parfaitement. Je me demande quand même pourquoi ça ne fonctionnait pas avec la valeur 600 ou 800 ... (page blanche à la validation - aucun message d'erreur ..) A++ Edited March 18, 2013 by carlitos666 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Bonjour, Si ton problème est résolu, n'oublie pas de mettre [RESOLU] dans le titre de ton message. Pour marquer un topic comme [Résolu] : - Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer", - Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet", - Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 En mettant 2000 via l'admin -> Page blanche! En changeant aussi le fichier AdminProductsController dans /controllers/admin idem page blanche! Je ne comprend vraiment pas j'ai essayé la solution de ce topic: http://www.prestashop.com/forums/topic/191351-short-description-html-icon-image-character-limit-in-ps-15/page__p__1340688?do=findComment&comment=1340688 Idem cela déconne. Il serait tellement plus simple de laisser le choix à l'utilisateur... Pour info je suis sous 1.5.3.1 et désespère de pouvoir faire ce que je souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 (edited) NON RESOLU POUR LE MOMENT, j'ai réinjecté le fichier d'origine 1.5.3.1 AdminProductsController, repassé par le back-office en réglant 2000, recharger mon admin et vider le cache du navigateur. Et là en mettant 2000 miracle cela fonctionne enfin. J'ai parfois un message comme quoi les onglets ne se sont pas chargés correctement ou il me sauvegarde la page produit, elle s'affiche bien à l'écran mais quand je retourne dessus le code html est à nouveau l'ancien... Comme si les modifs n'ont pas étés prises en compte. Je commence vraiment à désespérer... Edited August 16, 2013 by hitechstore (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts