gaya_102 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 (edited) Bonjour Voila je voudrais supprimer nos magasins dans mon menu du haut car je n'ai pas de boutique à proprement dit. http://www.lemondedegaya.fr/boutique/ Est il possible de mettre plus de onglets? Merci par avance de votre aide. Gaya Bonjour Voila je voudrais supprimer nos magasins dans mon menu du haut car je n'ai pas de boutique à proprement dit. http://www.lemondedegaya.fr/boutique/ Est il possible de mettre plus de onglets? Merci par avance de votre aide. Gaya Edited March 16, 2013 by gaya_102 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Normalement vous avez un module pour gérer ce menu, allez dans "Modules" et dans la barre de recherche tapez "menu", sélectionner le module, puis cliquez sur "Configurez" Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 15, 2013 Author Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Normalement vous avez un module pour gérer ce menu, allez dans "Modules" et dans la barre de recherche tapez "menu", sélectionner le module, puis cliquez sur "Configurez" Cordialement, J'ai trouvé mais je ne peux pas le configurer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestyNews Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Quelle version de Prestashop utilisez-vous exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 15, 2013 Author Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Quelle version de Prestashop utilisez-vous exactement ? PrestaShop™ 1.4.8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 (edited) Bonjour, vous avez un module qui se nomme "uhutopmenu". Essayez de voir si vous avez la possibilité de le configurer depuis la section "modules" de votre back office. Si oui, vous devriez pouvoir supprimer directement ce lien "nos magasins" de votre menu horizontal Sinon, une solution radicale consiste à supprimer le lien en dur (pas conseillée). Ouvrez le fichier .tpl qui correspond à votre menu horizontal : modules/uhutopmenu/uhutopmenu.tpl puis supprimer manuellement la balise "li" qui affiche le lien en question : "http://www.lemondedegaya.fr/boutique/magasins" Cordialement AH Edited March 15, 2013 by Aimée H. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 15, 2013 Author Share Posted March 15, 2013 Bonjour, vous avez un module qui se nomme "uhutopmenu". Essayez de voir si vous avez la possibilité de le configurer depuis la section "modules" de votre back office. Si oui, vous devriez pouvoir supprimer directement ce lien "nos magasins" de votre menu horizontal Sinon, une solution radicale consiste à supprimer le lien en dur (pas conseillée). Ouvrez le fichier .tpl qui correspond à votre menu horizontal : modules/uhutopmenu/uhutopmenu.tpl puis supprimer manuellement la balise "li" qui affiche le lien en question : "http://www.lemondedegaya.fr/boutique/magasins" Cordialement AH Malheureusement c'est pas possible de le configurer va falloir que je le fasse manuellement alors. Aller je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Malheureusement c'est pas possible de le configurer va falloir que je le fasse manuellement alors. Aller je vais essayer. Alors j'ai essayé mais ca marche pas trop En fait j'ai ça (page que j'ai pas touché) "<?php /* * 2007-2012 uhupage CD-T01 * * @version Release: $Revision: 1.4.6.2 $ */ if (!defined('_PS_VERSION_')) exit; class UhuTopmenu extends Module { public function __construct() { $this->name = 'uhutopmenu'; $this->tab = 'uhupage_modules'; $this->version = '1.4'; $this->author = 'uhupage'; $this->need_instance = 0; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Top menu block'); $this->description = $this->l('Add a block displaying a top menu bar'); } public function install() { if (!parent::install() OR !$this->registerHook('top') OR !$this->registerHook('header')) return false; return true; } public function hookTop($params) { global $smarty, $cookie, $link; $id_customer = (int)$params['cookie']->id_customer; $id_group = $id_customer ? Customer::getDefaultGroupId($id_customer) : _PS_DEFAULT_CUSTOMER_GROUP_; $id_lang = (int)$params['cookie']->id_lang; $result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT c.*, cl.* FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.$id_lang.') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`) WHERE level_depth = 1 AND c.`active` = 1 AND cg.`id_group` = '.$id_group.' ORDER BY c.`position` ASC'); foreach ($result as &$row) $row['link'] = $link->getCategoryLink($row['id_category'], $row['link_rewrite'], $cookie->id_lang); $smarty->assign('blockcategoriestop_categories', $result); return $this->display(__FILE__, 'uhutopmenu.tpl'); } public function hookHeader() { // Tools::addCSS(($this->_path).'uhutopmenu.css', 'all'); } }" et une autre page : "<?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); $_MODULE['<{uhutopmenu}prestashop>uhutopmenu_8cf04a9734132302f96da8e113e80ce5'] = 'Accueil'; $_MODULE['<{uhutopmenu}prestashop>uhutopmenu_9ff0635f5737513b1a6f559ac2bff745'] = 'Nouveaux produits'; $_MODULE['<{uhutopmenu}prestashop>uhutopmenu_d1aa22a3126f04664e0fe3f598994014'] = 'Promotions'; $_MODULE['<{uhutopmenu}prestashop>uhutopmenu_3cb29f0ccc5fd220a97df89dafe46290'] = 'Meilleures ventes'; $_MODULE['<{uhutopmenu}prestashop>uhutopmenu_34c869c542dee932ef8cd96d2f91cae6'] = 'Nos magasins'; $_MODULE['<{uhutopmenu}prestashop>uhutopmenu_02d4482d332e1aef3437cd61c9bcc624'] = 'Contactez-nous'; " Alors j'ai enlevé la ligne magasin mais en fait c'est juste les traductions fr. Alors comment je peux faire pour mettre une autre page à la place? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Il ne faut pas retoucher la page .php mais la page .tpl modules/uhutopmenu/uhutopmenu.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Il ne faut pas retoucher la page .php mais la page .tpl modules/uhutopmenu/uhutopmenu.tpl Je dois l'ouvrir avec quel logiciel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Je dois l'ouvrir avec quel logiciel? c'est bon j'ai pu l'ouvrir avec notepadd. Par contre je ne sais pas trop quoi faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Un éditeur de page web. Celui avec lequel vous avez ouvert la page php par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Copiez le code de cette page ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Un éditeur de page web. Celui avec lequel vous avez ouvert la page php par exemple Par contre vous pensez que je peux mettre un autre onglet à la place. Si oui comment faire? est ce possible d'en rajouter plusieurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Par contre vous pensez que je peux mettre un autre onglet à la place. Si oui comment faire? est ce possible d'en rajouter plusieurs? En fait je crois que j'ai compris je teste Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaya_102 Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 En fait je crois que j'ai compris je teste YYYYYYYYYYYYYesssssssssssssssssssssss ca marche. Merci pour votre aide.............................. :D :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts