Raphaël Daujat Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Bonjour, Je vous présente notre nouveau site : www.echarpe-a-la-main.fr Site dédié à la vente d'écharpes, bonnets et châles tricoté à la main. Qu'en pensez-vous ? Donnez vos impressions, et vos idées !!!! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WoW06 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bonjour, 1) Le site est trop long à charger, plus de 10 secondes. 2) La page d'accueil est, je trouve, mal construite. Cela fait bizarre de voir les produits en haut et la description de la boutique en bas. 3) De même, la description de la boutique est présente sur chaque page ce qui n'est pas une bonne chose. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 (edited) retour sur un de mes grands combats ici : pitié, arrêtez avec vos photos faites maison !!! ou faites au moins des efforts.. la première du diaporama est un monument du genre ! c'est quoi l’arrière plan? la porte en tôle du garage? la porte en bois de la porte d'accès au même garage?? la troisième avec l arrière plan en bûche de bois aurait pu être sympa si elle avait été bien prise ! la flash a tout bousillé, dommage car le côté nature et les teintes auraient pu donner un truc vraiment sympa sinon les créations on l'air jolies le background et le bandeau sont dans le thème, seul bémols, les pelotes de laines ne sont pas assez colorées pour moi, trop ternes, un coup de photoshop (ou équivalent) ne leur ferait pas de mal afin de raviver les couleurs ! le thème presta gris est comme les pelotes de laines, trop triste, un peu de couleur ferait du bien a tout ça le "Fabriqué en France" n'est pas assez mis en avant : c'est atout car très tendance en ce moment au près des consommateurs .. insistez bien là dessus !! Edited March 15, 2013 by freu6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Daujat Posted March 15, 2013 Author Share Posted March 15, 2013 retour sur un de mes grands combats ici : pitié, arrêtez avec vos photos faites maison !!! ou faites au moins des efforts.. la première du diaporama est un monument du genre ! c'est quoi l’arrière plan? la porte en tôle du garage? la porte en bois de la porte d'accès au même garage?? la troisième avec l arrière plan en bûche de bois aurait pu être sympa si elle avait été bien prise ! la flash a tout bousillé, dommage car le côté nature et les teintes auraient pu donner un truc vraiment sympa Freu6, le droit à la parole ne donne pas le droit d'incendier les gens. Je suis très ouvert à la critique et j'entends bien ce que tu as à dire, mais tourner ses phrases afin de ne pas vexer les gens est un minimum. Concernant les photos, effectivement, je pense qu'on a encore du travail pour les améliorer, mais on essaye de faire du mieux que l'on peut. Nous ne sommes pas photographe ni expert en photoshop. Promis, on va faire des efforts. Si ça te choque, c'est que ça choque aussi nos clients potentiels. On avance, on avance. Notre petite entreprise est familiale. Merci pour ton retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 site vraiment lent teste sous ie8 environ 20second pour accéder en plus sur la page produit il bloque environ 10seconde , ça me faire envie de fermer votre site vous avez activé le CCC je pense, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 J'appuie sur le soucis de lenteur, ca fera partir énormément de monde. Le reste, excepté le fond un peu travaillé, c'est du presta par défaut. Donc toujours le même débat pro/pas pro. budget/pas budget. Pas d'identité, etc. C'est dommage car cela ne mets pas les produits en valeur Et des produits fait main méritent d'être mis en valeur ! Concernant les photos, Freu6 l'a dit de façon un peu brutal, mais le point y est. Pour du e-commerce, les photos restent un des aspect les plus important. Si l'on a pas de budget/compétence pour le site, ni pour les photos, ça devient compliqué d'arriver à un résultat vendeur. Donc tout dépend des exigences au final ... Bonne continuation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Daujat Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Merci pour vos retours, Je note les points suivants : la lenteur les photos un thème perso Je vais voir ce que je peux faire pour les photos, et j'ai depuis un moment une démangeaison pour refaire le thème, donc vos retours m'y poussent. Concernant la lenteur, pouvez-vous me donner des conseils ? Je suis un peu newbies sur PS. Actuellement, dans l'onglet performances du BO j'ai ça : Smarty : recompilation des templates : recompilation désactivée cache activé CCC : les options ccc sont activées sauf la dernière qui est indiquée comme risquée. l'optimisation apache est activée Je n'ai pas de serveur de média. Le chiffrement utilise mscrypt mais je ne suis pas sur d'avoir mscript installé sur le serveur php Le cache est désactivé (je vais commencer par activer ça, mais je ne comprends pas bien tous les choix des systèmes de cache). Pas de Cloud Cache : Est-ce intéressant ? Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur cette partie ? Merci encore à tous pour vos précédents retours, et pour les suivants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Normalement, avec un pretashop normal, rien qu'en désactivant la recompilation et en activant le cache, on a des performances pas trop mauvaise. @controlexp à l'air d'avoir remarqué un problème avec CCC si j'en crois ces derniers posts. Sur un presta 1.5.3 installé récemment, et en activant CCC, j'ai de bonne perf, sur un hébergement mutualisé. Quelle est votre version de Presta et votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Daujat Posted March 16, 2013 Author Share Posted March 16, 2013 Quelle est votre version de Presta et votre hébergeur ? PS 1.5.2.0 Hébergeur : e-clicking De quel type de cache parles-tu ? Système de fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Le cache Smarty. Je ne connais pas l'hébergement e-cliking :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Opaline Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Pour tes photos pourquoi ne pas acheter un buste + tete et mettre tes écharpes et bonnets dessus, ça ferait plus pro je pense (avec un fond blanc derrière) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aliassse Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Hello ! Effectivement la première chose qui saute aux yeux c'est la lenteur du site. Je pense que il y a un peu de boulot au niveau de l'administration de Prestashop et notamment de la mise en cache ect... comme expliqué précédemment, cependant il y aurait aussi surement un coup d'oeil à jeter aux optimisations disponibles côté serveur ! Je t'invite donc à jeter un oeil ici : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights?hl=fr Sinon de manière générale le site est pas mal, bien que le footer avec tout le texte éditorial soit un peu indigeste à mon goût Bonne continuation en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Votre site est aussi lent que celui de votre client....vive les multi-domaines sur un mutu inconnu :-( l'angoisse. http://www.humanweb.fr/ : http://gtmetrix.com/reports/www.humanweb.fr/JZkFyW1o http://www.echarpe-a-la-main.fr/ : http://gtmetrix.com/reports/www.echarpe-a-la-main.fr/ocv94urC Bref le multi-domaines n'est pas en cause...vous êtes un professionnel (enfin vous le revendiquez) donc bon ça devrait aller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts