JaRoX34 Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 (edited) Bonjour, Je crée la boutique d'un ami qui vend des livres et magazines. Il a aussi la possibilité de vendre les livres en version numérique. J'ai vu que dans le catalogue, on peut spécifier un produit dématérialisé. J'ai testé et effectué une vente de teste mais je ne vois pas du tout comment le client peut récupérer son livre. Il n'y a pas de lien vers le produit. Pourtant celui ci existe bien sur le serveur. Si quelqu'un sait comment ça fonctionne, ça m'aiderait beaucoup. Où un lien vers un tuto merci. Edited March 19, 2013 by JaRoX34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Bonjour, Produit dématérialisé permet d'uploader un fichier via le BO (fiche produit). Il sera alors téléchargeable après paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JaRoX34 Posted March 14, 2013 Author Share Posted March 14, 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Ce que je ne comprends toujours pas c'est à quel endroit le client peut récupérer le lien de téléchargment ? par mail ? sur son compte ? Sur son compte je ne vois aucun lien pour télécharger le produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Si tu n'as pas uploadé de produit dans la fiche produit c'est normal qu'il n'y ai aucun lien de téléchargement. Étrangement PS accepte que tu spécifie un produit comme étant numérique sans pour autant vérifier qu'un fichier est bel et bien lié au produit. Si tu as bel et bien uploadé le produit, le client doit recevoir un second mail (en plus du mail de confirmation de commande) avec le lien pour télécharger le produit. Il peut également trouver le lien du produit dans le récapitulatif de sa commande. Par contre je crois qu'il y avait un bug en 1.5.2 qui faisait que les produits dématérialisés n'étaient pas envoyé, corrigé depuis en 1.5.3.1. Enfin, sur cette dernière version il subsiste encore un bug qui fait que parfois tes produits dématérialisés perdent leur fichier lié. J'ai posté la correction de ce bug ici: http://blog.manit4c.com/2013/03/04/produits-dematerialises-qui-disparaissent-sur-prestashop-1-5/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Étrangement PS accepte que tu spécifie un produit comme étant numérique sans pour autant vérifier qu'un fichier est bel et bien lié au produit. Pour l'info, ce n'est pas étrange. Un produit dématérialisé peut être un fichier numérique ou encore un service. Un service n'a pas forcément lieu de donner un fichier en téléchargement, ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Pour l'info, ce n'est pas étrange. Un produit dématérialisé peut être un fichier numérique ou encore un service. Un service n'a pas forcément lieu de donner un fichier en téléchargement, ;-) C'est pas faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
JaRoX34 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 J'ai pourtant uploadé le fichier du produit, je reçois le mail qui confirme l'achat mais jamais le lien de téléchargement. j'ai pourtant bien la dernière version 1.5.3.1. Je vous remercie pour vos réponse, je continue à chercher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Et est-ce qu'il est bien toujours présent dans l'onglet produits dématérialisé ? Car justement le bug dont je parle supprime certain fichier déjà uploadés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JaRoX34 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 (edited) Alors effectivement en réuploadant le fichier ça fonctionne. Enfin le fichier est dissimulé dans le compte facturation où on peut le télécharger. Reste à trouver comment envoyer le lien par mail. Merci pour votre aide. J'aimerais marqué que le topic est résolu, mais comment ? Edited March 19, 2013 by JaRoX34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Tu édite ton premier message et tu te met en mode use full editor Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Pour le lien, je sais qu'un soucis se pose en 1.5.3.1, j'avais mis au point un patch: http://www.prestaedit.com/patch/9-produits-virtuels-et-mails.html ; ce dernier fonctionne même si une autre (et meilleure) solution sera présente dans la 1.5.4.0. C'est peut-être là la réponse à la question concernant les mails non réceptionnés avec le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Je reprends ce post car tout fonctionne correctement dans la version 1.5.4. Cependant une faille subsiste sur le lien envoyé par mail : La personne télécharge un produit dématérialisé. Il reçoit bien son mail avec son lien de téléchargement. Cependant, cette personne peut envoyer à X personnes ce lien de téléchargement, ils pourront tous télécharger le produit dématérialisé sans payer à l'infini ... Est-ce normal ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur la provenance du lien ; par contre en mettant le nombre de téléchargement à un nombre déterminé, l'acheteur ne pourra transférer le lien et ainsi permettre à d'autres le téléchargement... C'est déjà ça de pris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts