Jump to content

Statistiques du tableau de bord

Recommended Posts

Bonjour,

savez-vous comment est généré le tableau de statistiques du tableau de bord ?

Montant HT ou TTC des commandes passées, payées, livrées...

Logiquement ce devrait-être les commandes payées ?

Car chez moi les chiffres affichés ne correspondent strictement à rien du tout et sortent de je ne sais pas ou... Par exemple affichent 50 E un jour ou il y a eu 200 E de payé, 150 E de livré etc...

Ce n'est pas bien dramatique et n'empêche pas la boutique de fonctionner, s'il n'y a pas de solution ce n'est pas grave mais... c'est juste une question.

Sur Prestashop 1.5.2.

Cordialement

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de comprendre les stats...

Ce que j'ai remarqué :

- le CA du tableau de bord est exprimé Hors Taxe, sans les frais de port et sans les réductions

- les commandes prises en compte dépendent de la configuration des statuts.

En effet, si tu vas dans l'onglet Commandes/Statuts et que tu cliques sur un statut, tu vas trouver une case à cocher "Considérer la commande associée comme validée". Si la case est cochée, alors à chaque fois que tu vas faire passer une commande à ce statut, elle sera prise en compte dans les stat (à la date du changement de statut). Si la case n'est pas cochée, la commande ne sera pas (plus) prise en compte dans les stat.

Du coup, la commande peut très bien passée de validée à non validée (selon la configuration de tes statuts).

Du coup aussi, une commande payée par chèque ne sera prise en compte dans les stat que le jour où le paiement est validé (dans la mesure où le statut "En attente du paiement" correspond a la case non cochée et où le statut "Paiement validé" correspond a la case cochée)...

Voilà, dis-moi si ça t'aide.

De mon côté, je rame sur le schéma des conversions. Je ne comprends pas à quoi correspondent les chiffres "Comptes" et "Paniers" et comment ils s'articulent entre eux et avec les paniers complets. Quelqu'un a une idée ?

• 6 months later...

Bonjour,

Non seulement cela tient comptes des statuts, mais en plus la date prise en compte est la date de facture et non la date de commande. Une suggestion serait d'avoir dans le module deux options, l'une pour dire sur quelle date on veut se baser et la seconde si on tient compte ou non des statuts.

Cordialement

Patrice

• Like 1