Jump to content

PrestaShop est il adapté à la vente de service ?

Recommended Posts

Bonjour,

admettons qu'une entreprise propose de fabriquer et d'expédier des cadres photo personnalisés.

Le site n'aurait qu'un service à proposer et pas ou peu de produits à vendre.

L’utilisateur téléverse une photo numérique et tout un nombre d'option lui sont proposées telles la matière (papier, toile) et la taille de la photo, la matière (bois, métal, verre) et la forme du cadre, l’emballage cadeau ou pas etc et toutes ces options sont détaillées. Des retouches de la photo sont aussi proposées comme le contraste, le rognage, la saturation etc. Le poids, le temps de fabrication et le prix s'affichent en fonction des options choisies. De plus une simulation dynamique en 3D de la photo dans son cadre apparait.

Quelle part PrestaShop peut faire, quelle part les modules peuvent faire et quelle part devra être fait en plus ?

Prestashop va vous permettre de développer un site qui normalement a pour but de simplifier la mise en ligne des produits des prix etc ...

Néanmois vous pouvez toujours le faire avec votre projet pour les options la partie déclinaison est un bon moyen pour le client de choisir ce qu'il souhaite (bache, toile puis grammage 50 grammage 100, etc ....) Après il pourra aussi uploader un fichier.

Par contre vous devrez developpé la partie ou le fichier uploader revient sur son écran afin de faire une réalisation 3D.

Après pour mon avis personnel si vous n'avez qu'un produit a vendre avec de multiple option je pense qu'il vaut mieux developper votre propre site.

Après pour mon avis personnel si vous n'avez qu'un produit a vendre avec de multiple option je pense qu'il vaut mieux developper votre propre site.

L’intérêt d'un CMS c'est de ne pas avoir à développer son propre site. Pourquoi me priver des fonctionnalités complexes qu'offre déjà PrestaShop comme les options de produits, les comptes utilisateurs, processus de commande, facture, support client avec ticket etc, à moins que ce logiciel soit particulièrement gourmand en ressource système...?