Foxalone Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 (edited) bonjour, Depuis la version 1.5 j'ai le problème suivant que je ne parviens toujours pas à résoudre. Si une personne commande en ajoutant l'emballage cadeau, la facture générée avec les montants tva : transport, produit sont ok, le total TVA qui inclue : transport, produit et emballage cadeaux est correct. mais si la personne paye via paypal, le montant TVA de l'emballage cadeau n'est pas compté. donc je me retrouve avec un montant payé qui est inférieur au montant réel de la facture. donc cela provoque des problèmes des comptabilités... Pourriez-vous m'aider svp pour résoudre ce problème ? car c'est vraiment très embêtant. merci d'avance Edited March 13, 2013 by Foxalone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb_seriziat Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Bonjour, après pas mal de recherches cet aprem je n'ai pas trouvé de solutions :-/ , je m'inscris donc sur ce topic au cas ou quelqu'un passe par la en sauveur ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 (edited) Bonjour, Deux choses : Si vous travaillez avec la poste l'emballage cadeau est interdit. ( voir CGV ) Le montant de l'emballage cadeau varie t il selon le mode de paiement ? Pouquoi ne pas offrir en service cette option ? Edited March 17, 2013 by yonis2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foxalone Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 bonjour, J'utilise l'option emballage cadeau pour une option de "rouleau" quand les gens commendent des affiches grand format non pliées. C'était la seule solution correcte. (il y a écrit lors des étapes de fin de commande "rouleau". Le prix est fixe. Quoiqu'il en soit le fait que paypal ne tient pas compte du montant de la TVA lors du paiement via paypal n'est pas normal... Si une personne pourrait nous indiquer comment remédier à ce problème ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Tu peux ajouter une taxe de majoration en % sur ton panel paypal, reste à savoir quelle solution as tu actuellement. Envoie nous des captures d'écran, car je ne comprends pas comment cela est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mephistom Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Pour corriger le problème, rendez-vous dans le module paypal. Ouvrez le fichier express_checkout/process.php et remplacez la fonction "setGiftWrapping" par celle ci : private function setGiftWrapping(&$fields, &$index, &$total) { if ($this->context->cart->gift == 1) { $gift_wrapping_price = (float)Configuration::get('PS_GIFT_WRAPPING_PRICE'); $tva = new Tax(Configuration::get('PS_GIFT_WRAPPING_TAX')); $coeff_tva=($tva->rate/100)+1; $fields['L_PAYMENTREQUEST_0_NAME'.++$index] = $this->l('Gift wrapping'); $fields['L_PAYMENTREQUEST_0_AMT'.$index] = Tools::ps_round($gift_wrapping_price*$coeff_tva, $this->decimals); $fields['L_PAYMENTREQUEST_0_QTY'.$index] = 1; $total = Tools::ps_round($total + $gift_wrapping_price*$coeff_tva, $this->decimals); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit 26 - 07 Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Un grand merci, ca fait plus d un que j 'avais ce bug, j 'avais laissé un post en janvier 2012 !!! et abandonné plusieurs mois apres. juste je ne comprend pas que ce beug soit encore present dans la derniere version du module prestashop 3.6.1 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts