Mecapom Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour Je me retrouve avec ma page d'accueil qui met beaucoup de temps a s'ouvrir en moyenne entre 10 a 15s. La lenteur est moin présente sur les autre page. Je suis en 1.4.9 mais le problème était aussi présent en 1.4.7.3 J'ai vérifier le cache est bien sur Oui Merci de votre Aide www.neotrouvtout.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 ouhlaaaa du javascript partout partout partout ! Le fond d'écran dynamique, les produits qui bougent dans tous les sens, produits à la une carrousel, promo carroussel, tags en 3D carroussel et dynamique + re-tags classiques un block en dessous, facebook etc .. Il va en falloir de la puissance pour envoyer tout ça ! De plus il y a un temps de recherche de quelque chose d’énorme au premier affichage.. Déjà niveau du cache, si vous êtes en mutualisé, vérifiez que vous n'auriez pas activer le cache "memcached" ou autre. Il ne doit y avoir que le cache smarty d'activé, pas les autres, sinon votre site cherche un serveur de cache desesperement, ne trouve rien et perd du temps.. Concernant la compilation, si les fichiers sont déja été compilés inutile de les forcer en compilation, donc : disable. Pour le CCC, essayez avec , mais surtout essayez sans.. Quelques fois, et selon le navigateur, ça aide.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Y a plein de truc à optimiser mais le plus gros à gagner est du coté de l'hébergement je pense : http://www.webpagetest.org/result/130313_MB_HAG/1/details/cached/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 A oui !!! 10.44s pour la page sans média. Un module avec une requête MYSQL qui rame peu aussi être le problème. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 et ca ressemble tres fort à du memcached... sans memcached Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Bonjour Merci pour vos premieres info, j ai fais des petits modifications (suppression de module utilisant javascript) et diminution de certaine image. Merci de me dire si vous voyais du mieux www.neotrouvtout.fr Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Oui maintenant c'est plus rapide, 670ms pour le HTML c'est bien mieux!! Quel sont les modules que vous avez désactivé? Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Bonjour, Voici ce qu'il y aurait a faire par ordre d'importance: Numéros sur Webpagetest. Le slider a une image png ligne 43 hyper lourde et erreur 301 en dessous à résoudre. remplace la png par du jpeg. et il y a d'autres image jpeg non optimisée, le plus urgent ligne 105 et 106. Évite au max le png. Les image du site ne sont pas optimisées, utilise smush it pour les resize et réup sur le serveur. Intégration des css pour limiter le nombre de requêtes. création de sprites mais ça sera vraiment en dernier. bye. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted March 14, 2013 Author Share Posted March 14, 2013 Bonjour @Jean Francois G Merci j'ai suivi ton conseille ca va mieux @iXs merci pour le lien de test que je ne connaissait pas @ckarone J'ai désinstaller les modules suivant: Cumulus for Prestashop v2.1.21 Produit a la Une en 3D v1.2 MGC Carousel de produits sur la page d'accueil Slider v1.0 Puis j'ai réinstaller seulement Slider Merci @lechapelier pour c'est info je regarde les modification a apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 oui la, la vitesse c'est bien mieux.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts