ab_consult Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour je suis en version 1.4.6 : les mails liés aux commandes prises sur le site sont bien reçus mais ceux que les clients sont suceptibles d'envoyer à partir de "contact" (formulaire à remplir) à destination du "service clients" ne sont jamais reçus !?! Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab_consult Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 désolé de "remonter" ce sujet, mais un site de e-commerce avec des clients dans l'impossibilité d'expliquer un problème via un formulaire, ce n'est pas du "bon e-commerce" : cela fait quand même partie des services de base ! quelqu'un a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab_consult Posted March 22, 2013 Author Share Posted March 22, 2013 "up" à nouveau ! Merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Bonjour, Est-ce que le module : Panneau d'administration/Préférences/Emails, est bien configuré, et est-ce que le test fonctionne ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab_consult Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 (edited) Oui "préférences/Emails" est bien configuré. Oui le test fonctionne parfaitement : 100% de réussite ! C'est quand c'est un client qui utilise le couple "formulaire/envoi d'un mail" que ça ne fonctionne pas !?! Edited March 25, 2013 by ab_consult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour ab_consult, Quelques précisions s'imposent : - quelle version de PS utilises-tu - es-tu hébergé ou en local - utilises-tu la fonction php ou smtp perso pour l'envoi des mails Ensuite, il apparaît que c'est le fichier "contact-form.tpl" dans le répertoire thème qui gère le formulaire à l'affichage et qui récupère les infos. Puis c'est le fichier "contact-form.php" sous racine qui gère les infos à travers la class 'ContactController' Maintenant, je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus. Donnes les quelques précisions supplémentaires pour éclairer un peu plus le problème. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab_consult Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 merci pour les questions auxquelles je réponds volontiers : - quelle version de PS utilises-tu ==> La 1.4.6 - es-tu hébergé ou en local ==> hébergement par OVH - utilises-tu la fonction php ou smtp perso pour l'envoi des mails ==> fonction mail() de php Pour rappel le test d'envoi de mails fonctionne bien à 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, Pourrais-tu essayer d'envoyer un mail test au service client, par l'intermédiaire de l'onglet "Préférences" lien "Emails", et en bas, dans la partie "Essai de votre configuration mail" dans le champ, mettre l'adresse mail du service client, adresse mail à relever dans l'onglet "Employés" lien "Contacts". Vérifier évidemment qu'un mail existe pour le service client, en général même adresse ([email protected]) A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab_consult Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 quel imbécile je suis ! Ce n'était pas la bonne adresse mail qui était mentionnée dans [Employés/Contacts] donc je pouvais attendre longtemps ... Merci beaucoup jhb13 ! RESOLU !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts