Jump to content

Fraude à la Carte Bancaire

RADIOTECH

Recommended Posts

Bonjour,

Ce topic pour vous informer sur les risques engendrés par les réglements reçus par carte bancaire.

En effet, tout réglement CB peut etre annulé dans un délai de 60 jours aprés une vente à distance.

(pas de signature, pas de code)

Ce qui fait que des petits malins font des achats en France et annule ensuite leur réglement une fois la marchandise reçue.

Et comme ils partent à l'étranger ensuite....

Comme aucun réglement n'est garanti par les banques du fait de l'absence de code ou de signature client, vous vous voyez débité des sommes correspondantes.

Perte seche pour la boutique.

Certains boutiques ont mis la clé sous la porte à cause de ça.

Vous pouvez toujours porter plainte.

Mais impossible de récupérer les sommes en question

le 3D secure apporte une sécurité de plus au départ

mais si le paiement est accepté et annulé ensuite c'est pareil

Tu l'as "in the baba".(pour rester poli)

Ah bon, dans le baba.

Mais alors cela sert à quoi à part garantir le paiement et éviter la fraude (discours bancaire) ?

La il faudra une justification pour que le gars annule son paiement et on pourra demander des comptes à la banque puisque l'usage de la carte est garantie donc si il annule c'est pour autre chose du genre pas livré ce qui se dé"monte avec les suivi.

dasn tous les cas la fraude existe sur les cartes bleues mais elle représentera toujours moins que la fauche dans les magasins et les chèques volés et les .... en gros tout ce qui existe déjà dans le monde réel.

Le truc est que du fait qu'il n'y a pas de signature ou de code secret de taper par le client,

aucun versement n'est garanti.

Ce n'est garanti que chez une boutique classique

soit quand le client signe la facturette( de plus en plus rare)

soit si il tape son code secret qui confirme que c'est bien le titulaire de la carte.

j’espère en savoir une peu plus la semaine prochaine.

mais si c'est comme ça, vu les frais engagés, je vais annuler les règlements par CB et ne garder que Paypal

Le truc est que du fait qu'il n'y a pas de signature ou de code secret de taper par le client,

aucun versement n'est garanti.

Ce n'est garanti que chez une boutique classique

soit quand le client signe la facturette( de plus en plus rare)

soit si il tape son code secret qui confirme que c'est bien le titulaire de la carte.

j’espère en savoir une peu plus la semaine prochaine.

mais si c'est comme ça, vu les frais engagés, je vais annuler les règlements par CB et ne garder que Paypal

laisser tomber la CB pour conserver Paypal pour les raison de fraude ????

C'est la première fois que j'entends cela.

Vous croyez que la Fraude à la CB sur un VADS est moins garantie que les paiement CB et paypal chez Paypal ?

Perso 100% de mes fraudes sont lié à Paypal et toue celles sur la CB sont contrôlées par la banque et aussi je ne valide plus les grosses commandes sans un contrôle poussé qui est un préjudice fort pour un service ou normalement on reçoit le porduit directement après le paiement.

Une solution intermédiaire et très intéressante est proposé par b2bill (désolé pour la pub mais etant passé chez eux je peux en témoigner ..), ils permettent d'activer le 3D secure de manière très poussé :

- activation du 3dsecure a partir d'un certain montant sur carte française

- activation du 3descure sur IP étrangère

- activation du 3dsecure sur les carte étrangères

etc..

Depuis que je suis passé chez eux pour mes paiement en ligne, j'en suis ravi en tout point... Ce sont les seuls à ma connaissance à faire cela...

Activer le 3dsecure pour des petits montants c'est souvent une perte de transfo, car le 3dsecure c'est LOURD.

Voili voila :)

En fait plus précisément j'ai désactivé l'achat sur mon site de CB provenant du reste de l'europe et j'active le 3Dsecure quand cela est possible a partir d'un certain montant.

Beaucoup de réglages sont possibles, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour m’éviter le 3dsecure sur mes petits montants...

Car vendre un bracelet à 4.50euros et demander la confirmation c’était pas gérable perso... Aujourd'hui dans toutes les solutions disponibles on a deux choix possibles : activer ou ne pas activer le 3dsecure... c'etait pas gérable dans mon cas...

Et puis aujourd'hui si un client achète beaucoup d'articles et bien je me protège avec le 3desecure, c'est une souplesse qui rempli bien son rôle pour notre busness je trouve...

Maintenant je ne connais pas non plus 100% du marché des solutions bancaires, mais lorsque j'avais fait mon benchmark pour choisir ma solution j'en avais vu aucune qui permettait de faire cela.

Le VAD le plus complet que j'ai pu testé (coute cher mais performant) c'est Cyberplus de la banque populaire.

Pour la 3D Secure, elle garantie le paiement ;) Un numéro secret est envoyé sur le téléphone portable de l'acheteur, il doit impérativement le rentrer dans la page de paiement sinon c'est Paiement Refusé.

Voilà un topic simpa : http://www.prestasho...arnaque-paypal/

Edited by Romain28 (see edit history)