Jump to content

2 problémés : import csv trop long + erreur mode de passe base de données

mateobaza

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé une boutique prestashop chez 1and1.

J'ai 2 soucis :

1-

Je dois importer un fichier csv de 5500 produits.

L'import fichier en une fois échous car je dépasse les limites execution_time (300 sec) que je ne peux pas modifier chez cet hebergeur. En spittant ce fichier en plusieurs fichiers de 50 produits, j'arrive à en importer une vingtaine, ensuite les imports échouent, idem je dépasse la limite de temps (300 sec).

Est il possible de faire une injection SQL directement de ces produits ? Ou une autre solution, je suis preneur et à l'écoute de touts solution

2-

Cette boutique fonctionnait trés bien pendant 2 mois, je n'y suis plus allé pendant une semaine et à mon retour, la connexion est impossible. J'obtiens l'erreur suivant :

Fatal error: Uncaught Link to the databases cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'dbo452488875'@'212.227.221.62' (using password: YES) thrown in /homepages/15/d451398449/htdocs/prestashop/classes/db/DbPDO.php on line 58

Je n'ai apporté aucune modification sur la base.

Connaissez vous cette erreur ? Si oui, comment peut on la dépanner ?

Merci pour votre retour

Bien cordialement

ben pour l'erreur, de SQL, pas bien difficile.

Tu va sur ton compte 1and1, puis tu accede a ta BD via le MySql du panneau d'admin de 1and1.

Ensuite tu verifie que ton user et mot de passe entré dans le setting.inc.php est bien identique à celui paramétré dans ta BD et dans ton 1and1, que ce user à bien les droits sur cette base de données.

Pour l’importation des articles via sql, c'est possible si c'est un transfert d'un prestashop à un autre, sinon je ne vois pas comment.

Merci Jean François pour ces informations.

J'ai résolu mon souci de connexion BD, j'ai réinitialisé le mdp de la base et je l'ai renseigné dans setting.inc.php et c'est bon.

En fait mon principal souci est l'import d'un fichier produit qui contient 5500 occurences.

En essayant sans aucune manipulation, j'iobtiens l'erreur 500 (300 secondes).

J'ai essayé de mettre StoreCommander mais c'est assez compliqué avec l'install d'ionCube, j'ai testé l'install pendant 2 heurtes, j'ai arrété, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec ma version de PHP, enfin ce n'est pas trés clair.

En ce moment j'essaie en positionnant un fichier php.ini dans plusieurs repertoires, l'imprtation dure environ une minute, ci dessous le détail du php.ini :

allow_url_fopen = On;

max_execution_time = 6000 ; Max execution time, in seconds

max_input_time = 6000 ; Max parsing request time in seconds

memory_limit = 128M ; Max memory a script may consume

max_input_vars = 3000; Max number of Post variables

suhosin.post.max_vars = 3000;

suhosin.request.max_vars = 3000;

Si tu as un indice ce serait cool car c'est ma derniére tâche sur ce site.

Merci

• 1 year later...

Bon il y a une solution:

• Installez une copie de votre site + bdd en local
  • Réglez votre max_execution_time à 3600 (1 heure) ou plus si nécéssaire.
  • Faites votre import en local
  • Exporter vos tables et importez-les dans la base de votre site en ligne
  • Idem pour votre répertoire /img s'il a été modifié

Une fois wamp installé (si vous êtes sous windows) cliquez bouton gauche sur l'icone verte de wamp dans la barre des tâches, PHP->php.ini

Dans le fichier qui s'ouvre changez la valeur de max_execution_time, enregistrez et relancez wamp