togari Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Voila tout est dans le titre je débute sur prestashop et j'ai créer mon module mais j'aimerais y mettre un onglet admin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonsoir, Vous pouvez trouver toutes l'aide dont vous avez besoin dans le Canvas-Module-Prestashop-15 de PrestaEdit. Il y a aussi un très bon sujet sur le forum. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Pour créer un onglet il faut ajouter ça dans la fonction install de ton module: // Install Tabs $parent_tab = new Tab(); $parent_tab->name = 'mon module'; $parent_tab->class_name = 'AdminMainMonmodule'; $parent_tab->id_parent = 0; $parent_tab->module = $this->name; $parent_tab->add(); Ensuite il faudra que tu créé le controller correspondant, le canvas proposé par prestaspirit est un bon début en effet . Link to comment Share on other sites More sharing options...
togari Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Salut merci pour vos réponse mais c'est quoi le 'canvas' exactement ? Et comment fait on pour chercher ce que l'on veut dedans ? Pour ma part j'ai suivis les instruction de 'maniT4c' et j'ai copié son code dans la fonction install de mon module. J'ai adapter a savoir changer le nom du module et la classe. D’ailleurs pour la classe c'est bien la classe ou se trouve le script non ? En gros la classe du module ? Et sinon pour la partie controller je suis partis sur le lien que m'a donné prestaspirit et j'ai pris le fichier 'controllers/admin/AdminExampleController.php' et je l'ai mis dans mon fichier 'controllers\admin'. Donc voila n'hésitez pas a me dire si j'ai fait des erreurs ou si je n'ai pas été clair ^^ Je sais que je pose beaucoup de questions mais je débute ça ira mieux après lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Ben déjà est-ce que ton onglet est apparu ? Sinon oui globalement tu sembles avoir fait ce qu'il faut mais bien sûr il faut adapter. Les nom de fichiers doivent être cohérent avec les noms de classes par exemple. Tu peux aussi télécharger des modules gratuits compatible 1.5 pour étudier leur code. ps: le canvas c'est un "squelette" de module pour l’apprentissage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
togari Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Salut non justement l'onglet n'est pas apparu. Et concernant les nom de fichiers ils sont identiques au noms de la classe. Et ou est ce que je peux trouver les modules gratuits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Ben dans le forum tu as une rubrique ou des modules sont proposé gratuitement par des membres. Tu as aussi mon module slideshow (le lien est dans ma signature) qui est compatible 1.5.x Pour que ton onglet apparaisse il faut réinstaller le module, la fonction install (comme son nom l'indique) n'est appelée que lors de l'installation du module. Par contre il faut aussi que tu ajoute dans la fonction uninstall le code pour désinstaller ton onglet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
togari Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 (edited) J'ai désinstallé et réinstallé mais toujours rien. Et j'ai une question : Dans ton script $parent_tab->class_name = 'AdminMainMonmodule'; 'AdminMainMonmodule' c'est la classe de ton controller ou de ton module ? et pour : $parent_tab->name = 'mon module' c'est bien le nom de mon module que j'ai définis dans le constructeur du module ? Edited March 13, 2013 by togari (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 $parent_tab->name = 'mon module' C'est ce qui sera affiché dans ton onglet. $parent_tab->class_name = 'AdminMainMonmodule'; C'est un nom de référence qui te permet de retrouver ton "tab" par la suite notamment lorsque tu désinstalle le module. Télécharge mon module slideshow: http://www.store-opart.fr/modules/1-opartslideshow.html et regarde la fonction install() elle créé un "onglet" et deux sous "onglet". Link to comment Share on other sites More sharing options...
togari Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 comment je fais pour récupérer ton code ? ils me demandent de passer la commande et tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 ben passe la commande c'est gratuit . Promit il va pas te manger mon site Link to comment Share on other sites More sharing options...
togari Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 (edited) Oui c'est bon j'ai télécharger ton code je verrais ça et je reviens vers toi si besoin est. Encore merci pour tes réponses et ton aide. Edited March 13, 2013 by togari (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 t'as dû recevoir le mail avec le lien de téléchargement non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts