degriftissus Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonjour, je suis sur ps 1.5.3.1je vends du tissu au mètre mais aussi au décimètre, je m'explique: Mon panier me donne une quantité entière, (pas de virgule)et il me faudrait une décimale après la virgule, arrondi au supérieur... Et que le tout soit réglable... Comment faire? cordialement. [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 (edited) Bonjour, Lourde tâche dans l'environement actuelle, car le champ quantity de la table ps_product est de type entier (donc pas décimal). Idem pour quantity de la table ps_product_attribute . A+ Edited March 12, 2013 by DevNet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
degriftissus Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Merci de ton retour, Je ne m'y connait pas du tout... C'est vraiment lourd à changer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Il faudrait pour votre besoin, un module qui à l'installation moidifie la structure des tables que j'ai cité, pour le placer en décimal. Mais ceci en fera donc un type général à toutes vos quantités. Ce même module doit proposer des overrides sur tous les codes de classes critiques qui gérent les quantités, et elles sont très très nombreuses dans le code du noyau. Il devra aussi adapter les sorties templates pour attendre une telle données décimale. Certain calcul javascript se base sur l'entier. Le passage en décimal pourrait bloquer les calculs js, il faut donc aussi prévoir des adaptations à ce niveau la. Et enfin, le module doit aussi pouvoir restitiuer votre boutique d'origine si vous le désinstaller. Donc c'est un très gros chantier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
degriftissus Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Bon ok, Ah quand même... Je crois que je laisse tomber cette idée, en espérant que la prochaine version soit adaptée à mon problème... Merci pour les explications... à bientôt, cordialement, degriftissus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Attendez les réactions d'autres personnes. Mais dans tous les cas, vous soulevez un manque (je n'ai pas dit "problème") que PrestaShop devrait combler afin de rendre la boutique prète à l'emploi pour des commerces à volumes spécifiques et variables. L'alternative est d'utiliser : soit les déclinaisons actuelles et de fixer les mesures / volumes comme des gestions de quantité soit de ne pas gérer l'affichage des quantités dans votre thème, et de créer à vos produits un champ texte personnalisé qui récupère cette information du client. Mais celle-ci n'aura aucun interaction avec le calcul du prix, malheuseument. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
momallou Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bonsoir, voici une solution expliqué en détail je pense que cela servira à du monde qui ne veulent pas forcément acheter un module. http://www.prestashop.com/forums/topic/93968-change-order-quantity-to-a-decimal-value/ bonne soirée (il faut de temps en temps allez chercher sur les forums étranger). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts