Jump to content

Demande de conseils pour solution commandes On-line et en boutique physique

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai parcouru les modules disponibles mais ne suis pas sûr de la solution à adopter, alors je sollicite votre expérience:

j'envisage prochainement de monter une boutique physique en appui de ma boutique on-line, et j'ai donc besoin de pouvoir enregistrer des commandes en boutique pour n'avoir qu'un stock à gérer et avoir des stats consolidées.

Quelle solution me conseilleriez vous?

Je cherche une solution facile à mettre en oeuvre et à maintenir et si possible pas trop coûteuse!

Je vous remercie de votre aide

Arnaud

il me semble que ce serait parfaitement possible avec PrestaShop installé sur un serveur local (LAMP) du réseau local de la boutique physique. Dans cette optique, c'est bien la même base de données qui serait accessible :

- par des clients à distance via le net (e-commerce normal)

- et par un "pseudo-client-boutique" qui représenterait l'ensemble des clients de la boutique.

Merci pour votre réponse, mais je me pose plutôt la question sur le ou les modules à utiliser plutôt que sur l'infrastructure réseau...

L'utilisation d'un compte générique pour les clients en boutique empêcherait l'identification des clients et de leurs commandes, ainsi que leurs statistiques et points fidélité...

A moins que je n'ai pas bien compris la solution "pseudo-client-boutique" que vous proposez

Edited by Trad-Archerie (see edit history)