Thierry78125 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 (edited) Bonjour, J'ai développé une boutique avec PS 1.5.1 depuis quelques semaines ais je constate avec Google Analytics que les gens qui s'y connectent restent souvent sur la page d'accueil sans aller plus loin. Ma boutique vend des produits spécialement développés pour les nageurs (montres qui comptent les longueurs et shampooing). J'ai posté une demande d'avis il y a quelques temps ici même, ai apporté des corrections suite à des avis très constructifs mais je me pose toujours des questions sur l'attrait général de ma boutique. Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil et me donner vos avis ? je suis preneur de toute remarque ! L'UR : www.poolmate.fr Merci d'avance Thierry Edited March 12, 2013 by Thierry78125 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 perso je dirai que le taux de rebond est élevé car ton site ne donne pas vraiment envie d aller plus loin.. visuellement rien ne rappel l'eau, les sports nautiques, le gris presta est trop austère pour ton produit il me semble à part ça je ne connais pas ton produit, mais en en prix tu es aligné sur la concurrence et si on tape poolmat pro dans GG tu es bien référencé ! donc soit ton produit n'attire que des badauds soit ton site ne donne pas envie d acheter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Trop d'information sur la home pour une boutique à produit unique (une montre - plusieurs couleurs - et accessoires : shampoing). Ça mériterais un design et une home bien plus accès sur le produit. Ex: (j'ai pas trouvé grand chose d'autre rapidement ) : http://www.micheletaugustin.com/lesouk/ -> Une home : un produit + un bouton je le veux. (Rien n'empeche de mettre un peu plus de contenu) http://www.prestashop.com/fr/success-stories/pilot-capless -> Une home : un produit + Une page produit super bien foutue. Bon la y'a du boulot par contre x) Mais actuellement, ta montre est noyé dans un flot de bloc sur ta home page. C'est too much Link to comment Share on other sites More sharing options...
WoW06 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonjour, Le design est en effet trop neutre. La rubrique "On en parle sur internet" aussi grande me semble superflue pour un site e-commerce. Le numéro de téléphone devrait être plus haut. Il manque le numéro RCS dans les mentions légales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry78125 Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Merci pour vos commentaires ! J'ai essayé d'apporter quelques modifs sur mon serveur local. Une capture est attachée à ce post. Bonne soirée à tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 les couleurs sont beaucoup plus agréables! un effet mosaïque de photoshop classique, mais ça fonctionne bien je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry78125 Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Effet "vitrail" à partir d'une photo d'une piscine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WoW06 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour, En effet, la capture d'écran du local est bien mieux que celle présente sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 je vien de tester sur ie8 gros soucis comme mon site bloquer quelque second sur la fiche de produit et sur le panier, et ca me donne HTTP 500 erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry78125 Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Bizarre, j'ai testé avec IE 9, Chrome 25, Firefox 19 et Safari 5 et ça marche nickel ??? Par contre, j'ai lu que des erreurs 500 pouvaient provenir du .htaccess dans lequel j'ai justement ajouté quelques deny d'adresses IP : # Bloquage d'ip de spam Order Allow,Deny Allow from all Deny from 178.137.128.76 Deny from 91.207.9.226 Deny from 195.242.218.133 Serait-ce cela ??? Pourquoi ça marcherait avec IE9 et pas IE 8 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 tu peux tester sur un ancien Pc avec xp Je pense que tu peux avoir erreur comme je te dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 C'est le bug de prestashop a mon avis. A cause de ça je réinstaller prestashop et je tester sous ie8 Et quand on activé ccc ou bien mettre un Cdn. La page de produit se bloque environ 4a 10sec Et aussi sur les page de commande . J'ai désactivez ccc et Cdn ça ne peut plus revenir comme avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts