dagena Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour à toute la communauté, je suis en train de finaliser ma boutique, mais mes prix c'est pas top, j'importe automatiquement via un module mes produits, mais je voudrais plus avoir des ,57 ,62 ,31 mais avoir que des produits avec des centimes ronds, 62,61 -> 62,60 81,88 -> 81,90 ... Donc est-ce possible de réaliser facilement ça? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 j'ai oublié de précisser que j'utilise PS 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
degriftissus Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour dagena, j'ai le même soucis sur 1.5.3.1 avec l'arrondi qui ne fonctionne pas pour le panier... Bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 (edited) Bonjour, Oui c'est possible, mais dans Prestashop, sans y changer le code. Le plus simple c'est de passer par Excel et utiliser une formule qui arrondi à la décimale 0,95 ton prix ttc Le prix TTC sera de : 39,95 € 59,95 € 79,95 € Il faudra ensuite importer le fichier au format csv dans Prestashop Tous les prix dans ma boutique sont comme cela. Edited March 11, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Merci, est ce que quelqu'un peux me dire la parti de code à modifier pour obtenir l'arrondi à la décimale? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 La meilleure solution serait de voir dans le module qui importe les produits que le est le fichier qui enregistre le prix et d'utiliser la fonction round de php avant l'enregistrement. (http://php.net/manual/fr/function.round.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 oui je suis d'accord avec toi mais mon module importe les produits en HT et sur ma boutique les produits sont affichés en TTC donc lors de l'ajout de la TVA par prestashop je vais avoir exactement le même problème, aprés que lors de la commande le prix HT soit en 69,53 ce n'est pas un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 sinon j'enléve carrement les décimales, mais j'aurai bien voulu les avoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Dans ce cas faudrait créer un script qui se lance à la fin de l'import et qui met à jour tous les prix TTC en utilisant round() et qui recalcule le HT en conséquence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonjour, Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvé : Aller dans la base --> table product --> dans la structure, mettre les décimales de price et wholesale_price à décimale 20,2 au lieu de 20.6. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 (edited) !!! SAUVEGARDE AVANT TOUTE OPERATION !!! Si tu as beaucoup de produit, une fois que tu les as importé, tu peux aller dans phpmyadmin (ou autre), onglet SQL et entrer ceci : (ps_ = prefix de tes tables) update `ps_product` set `price` = round(`price`,1); update `ps_product_shop` set `price` = round(`price`,1); Ce qui te donneras normalement : 62,61 -> 62,60 81,88 -> 81,90 !!! SAUVEGARDE AVANT TOUTE OPERATION !!! EDIT : J'ai rien dit ! Je travaille en HT alors évidemment ca fonctionne pour moi :/ Edited March 29, 2014 by anteverce (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricGardien Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 !!! SAUVEGARDE AVANT TOUTE OPERATION !!! Si vous voulez arrondir les prix de vente TTC il suffit d'exécuter la requete suivante: (ps_ = prefix de tes tables) update `ps_product` set `price` = round(`price`*1.21)/1.21;update `ps_product_shop` set `price` = round(`price`*1.21)/1.21; Ce qui te donneras normalement : 62,61 -> 6381,48 -> 81 !!! SAUVEGARDE AVANT TOUTE OPERATION !!! PS: si necessaire remplacer les 1.21 par le taux de TVA applicable Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriss1213 Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Bonjour, Pour faire suite à ce post, j'ai deux souci sur le product-item.tpl, j'ai % de remise -42.2652%, et un prix de 260,21, or sur la fiche produit j'ai bien mon prix a 260 € et ma remise a 42% Sur les conseils de Shogun, je suis aller regarder dans le phpmyadmin, j'ai bien un décimal 20,6, mais en passant a 20,2, pas de différence .. Quelle doit être la valeur dans la base "price" pour obtenir mon prix arrondi a 260 € et ma remise a arrondi 42% ? Merci pour votre aide Bien à vous tous, Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts