Jump to content

Configuration du domaine dans SEO&URL

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sous Prestashop et je ne réussis pas à trouver comment configurer Prestashop dans la partie admin pour le champ domaine: faut-il mettre mondomaine.com, ou mettre www.mondomaine.com s'il-vous-plaît?

merci d'avance pour vos réponses

Raphaelle

Bonsoir, c'est à toi de voir ce que tu veux mettre. Pour cela il faut que tu choisisse comment ton site sera affiché dans google : avec ou sans les www.

N'oublie pas par la suite de faire une déclaration sur google webmaster et de forcer la redirection dans ton .htaccess de tonsite.fr vers www.tonsite.fr ou vice versa si tu choisi l'inverse.

C'est assez important pour le référencement car sinon google analysera tonsite.fr et www.tonsite.fr comme 2 sites distincts et étant les mêmes tu va faire du Duplicate Content ce qui va te pénaliser au niveau des résultats de recherche sur le long terme.

A+

• 2 months later...

Bonjour :)

Moi aussi je me pose la question j'ai un nom de domaine chez ovh hifidigital.fr

Dans le parametrage "URL de la boutique"

Il y avait par defaut hifidigital.fr

Je l'ai changé en www.hifidigital.fr pour avoir le www dans la barre d'adresse.

1 - Quand vous parler de redirection dans le .htaccess de site.fr vers www.site.fr

est-ce que vous parlez de rajouter ces 2 ligne ( en rouge) ?

Grace a elles je peux peux taper directement l'url d'un produit sans www qui me dirige vers la version www.

Sans ces 2 ligne j'ai une erreur 404.

2 - En quoi ce changement dans les paramétrés URL de boutique va t-il poser problème pour le referancement lorque je vais soumettre le site a google?Je doit declarer www.hifidigital.fr ou hifidigital.fr ?

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on

Rewritecond %{HTTP_HOST} ^hifidigital.fr$

Rewriterule ^(.*) http://www.hifidigital.fr/$1 [QSA,L,R=301]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.hifidigital.fr$

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

# AlphaImageLoader for IE and fancybox

RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]

</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled

ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Edited by Nsixtyfour (see edit history)