Jump to content

Le code de tracking Google Analytics

Recommended Posts

Bonsoir,

La question semble poser problème à beaucoup. Je suis avec la version 1.5.3.1 sur laquelle il n'y a pas de module Google analytics. Bref, pour ma part je n'ai pas besoin de module mais je voudrais simplement pouvoir mettre mon code de tracking quelque part... Comment faire ?? Comment ajouter une balise générale sur chaque page du site ??

Merci d'avance

Olivier

Bonjour,

Tu dois en effet installer le module : Google Analytics

Google Analytics (ganalytics)

Ce module vous permet de facilement installer un script Google Analytics sur votre boutique. Vous serez alors en mesure de profiter des outils statistiques proposés par Google.

Vous devez disposer d'un compte Google Analytics pour faire fonctionner. Vous pouvez en créer un sur http://www.google.com/analytics/.

Une fois que vous en avez un, suivez les instructions données par Analytics pour créer un profil pour votre boutique. Vous recevrez un identifiant unique. Mettez-le dans le champ "Votre identifiant". Google Analytics commencera à recueillir des statistiques sur vos visiteurs.

Prenez grand soin de lire toutes les instructions fournies par le module.

Bonsoir,

Merci, j'ai trouvé le module dans une ancienne version de Prestashop que j'avais sur mon disque. J'ai installé ce module, j'ai pu ensuite entrer le numéro de tracking Google mais comment mettre le code complet dans la balise <head> ??

J'ai fait un test, Google Analytics détecte mes clics mais il n'enregistre aucune visite.

Merci d'avance

Olivier

Concernant le module "statistiques & Analyses" j'ai rien de tout ça chez moi...

Pour le code à coller dans le footer. Pourriez-vous me préciser l'endroit exact ? C'est juste avant la balise de fermeture </body> ?

Voici mon code du modèle que j'utilise:

...

*}

{if !$content_only}

</div>

<!-- Right -->

<div id="right_column" class="column grid_2 omega">

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

</div>

</div>

<!-- Footer -->

<div id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix">

{$HOOK_FOOTER}

{if $PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE}

<p class="center clearBoth"><a href="{$link->getPageLink('index', true)}?mobile_theme_ok">{l s='Browse the mobile site'}</a></p>

{/if}

</div>

<div id="notice"><p><p>{l s='Copyright'} © {$smarty.now|date_format:"%Y"} {$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}. {l s='All Rights Reserved'}.</p></p></div>

</div>

{/if}

</body>

</html>

Concernant le module "statistiques & Analyses" j'ai rien de tout ça chez moi...

Pour le code à coller dans le footer. Pourriez-vous me préciser l'endroit exact ? C'est juste avant la balise de fermeture </body> ?

Voici mon code du modèle que j'utilise:

...

*}

{if !$content_only}

</div>

<!-- Right -->

<div id="right_column" class="column grid_2 omega">

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

</div>

</div>

<!-- Footer -->

<div id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix">

{$HOOK_FOOTER}

{if $PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE}

<p class="center clearBoth"><a href="{$link->getPageLink('index', true)}?mobile_theme_ok">{l s='Browse the mobile site'}</a></p>

{/if}

</div>

<div id="notice"><p><p>{l s='Copyright'} © {$smarty.now|date_format:"%Y"} {$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}. {l s='All Rights Reserved'}.</p></p></div>

</div>

{/if}

</body>

</html>

Cela donnerait (en mettant le bon code Google Analytics) :

<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXX-Y']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>
</body>
</html>

Merci beaucoup, je garde ça au cas où.

Finalement, est-ce que j'ai quelque chose à gagner en mettant ce code ici alors que tout semble marcher avec simplement le numéro de tracking Google UA-XXXXX-Y ajouté dans le module Prestashop ??