hiroshi Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Je me retrouve avec un petit problème idiot, quand je souhaite surclassé une fonction static dans une class, il ne fait plus rien... pour exemple dans mon fichier /override/classes/Product.php je souhaite ajouté des éléments a la fonction getProductProperties mais dès que je met ça : public static function getProductProperties($id_lang, $row, Context $context = null) { parent::getProductProperties($id_lang, $row, $context); } Je n'ai plus de remonté dans ma liste de produits. alors que si j'ajoute un die() dans la classe parent (/classes/Product.php) j'ai bien les éléments qui y sont. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur mon erreur ? cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 (edited) Bonjour, Il manque juste un "return" : public static function getProductProperties($id_lang, $row, Context $context = null) { return parent::getProductProperties($id_lang, $row, $context); } Edited March 11, 2013 by SMorillon.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hiroshi Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Il manque juste un "return" : Alors là, infiniment merci !!!! Bon je me recycle en vendeur de corde pour ceux qui veulent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Je vois pas pourquoi le return serait en cause, pour ma part je l'utilise sans return et ça marche très bien par contre j'utilise la ligne comme ceci: parent::getProductProperties($id_lang, $row, $context = null); Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, La fonction de base getProductProperties de la class Product renvoi le détails du produits donc si dans l'override on ne renvoi rien, l'override n'aura aucun effet... parent::getProductProperties($id_lang, $row, $context = null); Attention, c'est une grosse erreur ! Votre appel est interprété comme celà : $context = null puis parent::getProductProperties($id_lang, $row, $context); Ainsi, vous envoyer toujours un context null à la fonction parent et vous écrasez la valeur du context dans le reste de la fonction... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts