Manu92 Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Sur un site PrestaShop (version 1.4.8) utilisant le thème Retro, sans intervention et manipulation de notre part, plusieurs modules ont disparu tout seul. Ce qui génère en front office la disparition de certains affichages. Le site fonctionnait parfaitement et alors que nous ne sommes pas intervenus en back office et que nous n'avons fait aucune intervention sur le site, cela s'est produit d'un coup. Les modules qui ont disparus, sont soit des modules spécifiques au thème Retro, soit les modules indépendants installés à postériori. Je n'ose pas réinstallé une sauvegarde antérieure de la base de données, car je ne vois pas ce qui s'est passé et j'ai peur de perdre des infos. Et si je peux réinstaller les modules postérieurs et indépendants à l'installation du thème, comment réinstaller les modules propres au thème retro (sans réinstaller tout le thème). Merci de vos suggestions et de vos remarques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 (edited) Bonjour, La première chose à faire est d'activer les messages d'erreurs. Imaginons que votre hebergeur est mis à jour son php ou une configuration, il se peut qu'une fonction du thème soit déprécié, bloquant tout le reste, et seul le fait de réveler les erreurs pourront vous aider. A+ Edited March 11, 2013 by DevNet (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu92 Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 Bonjour, Deux choses : d'abord je n'ai pas trouvé comment activer les messages d'erreurs dans le back office. Ensuite, la seule chose que l'hébergeur a modifié au niveau d ela configuration, c'est l'activation du safe mode pour pouvoir utiliser la fonction mail de PHP. Est-ce que ça pourrait être ça qui pose problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 J'ai encore un tuto valable pour 1.4.8 pour les messgaes d'erreurs : http://blog.dev-net.fr/2012/01/messages-erreurs-securite-prestashop-debug-debogage/ A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu92 Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 Merci, je regarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu92 Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 J'ai modifié le config.inc.php comme indiqué dans le tuto ... pas de message particulier ni en front ni en back. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu92 Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Pour info : le pb était bien du côté de l'hébergeur, visiblement en activant le safe mode. Ils ont corrigé le problème et tout fonctionne normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts