carpediemja Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Je suis en version 1.3.1.1 de prestashop, hébergé chez 1&1. Le 1er avril 2013, 1&1 ne supprtera plus la version php 5.2. Aprés un test (malencontreux en décembre qui a planté le site, 1&1 avait anticipé). Quelle modification faut-il apporter pour que mon site supporte la nouvelle version de php. J'ai commencé de faire une mise à jour en local, mais peu de temps et beaucoup de modifications. Je suis surprise de ne pas avoir trouvé de topic concernant ce problème (aurais-je le seul site hébergé chez 1&1 en version 1.3.1.1 ?) Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Ton hebergement a-t-il basculé ? J'ai de nombreux sites chez 1&1 et toujours la possiblité de choisir ma version de PHP dans l'interface de gestion du compte. Aucune info la dessus, le basculement aurait-il été repoussé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Bonjour, J'ai effectivement changé d'hébergeur pour être certaine de ne pas avoir de problème. Je n'ai pas d'info en ce qui concerne 1&1, mais peut-être ont-ils décidé de continuer à supporter les différentes versions de php. Si c'est le cas ... il y a un gros manque de com, leur mail était bien clair : "À partir du 01/04/13, nous ne supportons plus les versions PHP 4 et 5.2. En revanche, nous allons dès à présent mettre en œuvre la version PHP 5.4." Je suis plutôt contente d'avoir effectué ce changement, les temps de réponse de mon site sont nettement meilleurs que chez 1&1. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Aucune com, tout à fait.Je fuis cet "hebergeur". Sans parler uniquement de Prestashop, j'ai migré plusieurs dizaines de clients ayant des sites ne fonctionnant pas sous PHP 5.4 Aujourd'hui, les sites restés chez 1&1 fonctionnent toujours, puisque toujours sous PHP 4 ou 5.2 et les clients qui ont mis la main à la poche pour les migrations se posent des questions sur la necessité de la chose. merci 1&1 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 J'ai reçu un mail de 1&1 qui m'indique que cette opération a été repoussée au 1er mai, pour raisons techniques ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Merci pour l'info. J'ai toujours un contrat avec 1&1 et n'ai pas reçu l'info. Je ne regrette pas d'arrêter de travailler avec eux, je les trouve vraiment "brouillons" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Je n'ai pas précisé que j'ai reçu ce mail en réponse à une demande de ma part. Bien entendu, ils ne tiennent pas informés leurs clients de ce genre d'infos "sans importance" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Je dirais juste .... à fuir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts