Jump to content

[Annulé] URL photo "farfelue" suite à une restauration BDD

Prestatest

Recommended Posts

- Résolu via prestataire (conflit lors de l'exportation BDD) -

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible car ce problème est assez "marginal".

Un prestataire se penche actuellement dessus, mais m'indique ne jamais avoir vu cela et

n'est pas sur de pouvoir le résoudre étant donné "l'illogisme" de la situation.

Suite à un soucis de module, j'ai du restaurer mon site avec les fichiers de la veille (FTP et BDD)

(pour info, le problème du module touchait le transport, et en aucun cas les photos)

Lors de la remise du site (FTP+BDD) le module "remarchait" mais les photos ne s'affichaient plus.

Voici pour la liste des infos :

• Version Prestashop 1.4.6.2

• J’utilise l'ancien système de photo (tout dans le dossier IMG/P)

• Ce n'est pas un soucis de "Default" sur les photos, car je ne suis pas en 1.5x

• Ce n'est pas un soucis de régénération

• Les photos ne s'affichent PAS dans le back office

• J'ai déjà désactivé l'url rewrinting, regénéré le HTACCES mais rien ne fait

Le problème en lui même :

Etant dans l'ancien système de stockage photo, les URL de photos sont www.monsite.com/IMG/P

Seulement 5% des images s'affichent encore(BO et Front), et ont ce type d'URL.

Pour les 95% d'autres, leur URL semblent corrompu (possible lors de l'export BDD ? j'en doute)

et leur URL sont devenue : www.monsite.com/IMG/P/Sous-dossier1/Sous-dossier1/etc.

Donc cela ressemble étrangement aux URL de type nouveaux système de stockage.

Je dit étrange car je n'ai jamais changé le système et je suis toujours dans l'ancien, pour preuve sur mon FTP TOUTES mes photos sont dans /IMG/P (et je n'ai aucun sous dossier)

Et de plus, le nom de l'image, ne correspond plus à son ancien nom qu'il avait avant la restauration.

J'ai bien sur fait le test de passer en "nouveau système de stockage des images" mais cela ne marche pas pour une raison, a cause du nom justement :

(1330 étant le numéro du produit, et 2367 étant le numéro de l'image)

Pour le produit : www.monsite.com/product.php?id_product=1330

il recherche l'image (son url) : monsite/IMG/P/2/3/6/7/2367-large.jpg

(et donc ce fichier n'existe pas, l'image ne s'affiche nul part que ce soit BO ou Front)

Alors qu'il devrait rechercher : monsite/IMG/P/1330-2367-large.jpg

Donc en dehors du fait que le chemin dossier ne soit pas bon (je pense que cela pourrait se résoudre simplement en passant en "nouveau système de stockage photo),

c'est le nom de l'image qui n'est plus bon..qui à été changé "tout seul" sans raison suite à l'export import de la BDD...Comment un tel problème peut arriver juste en ayant sauvegarder et restauré une BDD qui n'avait jamais présenté ce problème !

J'espère que quelqu'un aura une idée, ou ne serait-ce qu'un début d'idée pour comprendre ce problème afin d'éventuellement pouvoir le résoudre...et de ne plus le reproduire dans le futur !

Merci

Edited by Prestatest (see edit history)

quand vous dites que vous seriez étonné que ce soit votre sauvegarde BDD qui soit def... Pas moi !

Une grande partie de mes sauvegardes étaient corrompus quand je les faisaient avec le système de prestashop. Pour exemple, une fois, j'ai perdu toutes mes mises en pages de CMS, une autre fois mes articles étaient totalement mélangés. Alors d'ici à dire que les URL soient corrompus..

Pour cette raison, maintenant je sauvegarde toujours via PHPMYADMIN, et plus par prestashop/

Je n'ai toutefois aucune idée de comment résoudre le problème. Pour ma part j'ai été obligé de tout retaper.