oolivvv Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 A tous ceux qui sont sur OVH et qui trouvent leurs sites lents, ovh avoue sa responsabilité sur les hébergement mutu. je vous invites tous à lire ceci http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86728 Vite fin mars que cela redevienne correct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 hé bé, le gars d'OVH cite clairement Prestashop comme en parti responsable de ces lenteurs de serveurs avec sa consommation de requêtes . Pas cool pour l'image ... V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Salut, c'est quand même étonnant que OVH soit le seul hébergeur impacté par Prestashop alors que tous les autres font des ponts d'or pour accueillir les utilisateurs de Prestashop. En plus dans ce communiqué il semble que l’aveu de mauvaise configuration de leur serveurs est clairement mis en avant et que prendre excuse des 2 millions de site ne fait que renforcer l'image déplorable de leurs services puisqu'il est toujours préférable d'avoir un service irréprochable plutôt qu'un tarif trop bas pour assumer les charges liées à la gestion de leurs serveurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 (edited) Je suis assez d'accord avec toi Jekyl, mais ils avouent aussi en grande partie que ce problème presta vient bien de la "non mise à niveau" de leurs infra mutu. Je crois que ovh ou les autres se valent tous dans le système mutu, maintenant il est vrai que pour les shop qui débutent investir dans un dédié (sans compter les personnes qui ne savent pas le gérer) cela devient vite lourd en termes de finances, sans connaitre son ROI .... il est aussi vrai que la personne qui se lance dans l'eshop préfère investir du temps dans son presta que dans la gestion d'un serveur "nu" (je parles pour, sans m'avancer, 80% des utilisateurs). Donc s'il font réellement le pas de mettre leurs parc à niveau et que nous retrouvons les perfs d'il y a 4 ou 5 ans moi je dis oui. ayant plusieurs serveurs et plusieurs hebergements chez divers registar, je peux assurer tout le monde qu'ils se valent tous avec leurs lots de de bons points et de mauvais, surtout quand tu as un gros serveurs innaccessible car un cret... à couper dans ton cable rj (et ce cas n'est pas arrivé chez ovh), 4h sans connexion pour se rendre compte de cela.... je ne défend pas ovh, mais les autres non plus. Edited March 11, 2013 by oolivvv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Je trouve que c'est déjà un bon point qu'il l'avoue, il était grand temps !! Les mutus OVH c'est la cata il faut l'avouer... Il cite les CMS et PS en fait parti. Mais un bon gros WP ou Drupal avec un tas de plugin mal configuré auront les mêmes problèmes de surcharge... Pour PS, c'est du e-commerce et je pense que le propriétaire du site devrait au minima opter pour un VPS voir un dédié pour son activité ! Après à chacun de voir et de peser les risques d'un hébergement trop faible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Ceci explique t-il cela ? http://www.linformaticien.com/actualites/id/28373/ovh-leve-140-millions-pour-devenir-n-1-mondial.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 (edited) Les sites ecommerce sont à la base des sites gourmands puisqu'ils sont obligés de générer plus de contenu différent que n'importe quel autre CMS. PrestaShop n'a jamais été un exemple de requêtes sql optimisées. Surveillant déjà l'état des bdd sql PrestaShop sur mes dédiés, je constate souvent que la lourdeur vient des sollicitations de PrestaShop. Ces boutiques sont à fort traffic, et chaque traffic génére beaucoup de requêtes. On n'est pas sur un WordPress qui malgré son séquentiel viellot, réussi à optimiser ses routines, mais le rapport données traitées / données chargées est moindre. Une chose que j'ai aussi remarqué, ce sont les données non libérées dans la bdd PrestaShop, qui se cumullent au fil du temps. Vous pouvez vite vous retrouver avec des tables d'archives connexions à la limite du 5 giga ... Les données stats aussi. Imaginez 100 demandes / secondes sur la table à 5 giga, pour ne faire ressortir qu'une seule entrée utile. Bref, PrestaShop reste plus gourmand que la moyenne par rapport aux autres CMS que je connais. Edited March 12, 2013 by DevNet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Plutot d'accord avec devnet, prestashop n'est pas du tout du tout optimisé. Dans 80 % des cas, au lieu de supprimer une information dans la BDD, celle ci est juste marquée deleted=1. Ce qui fait qu'une suppressim ne diminue pratiquement jamais la Base de données.. Pourquoi ? Je me pose sans cesse la question. SI je supprime un transporteur ou un client, ce n'est pas pour qu'il reste dans la BDD.. Enfin bref. Pour ce qui est des mutu, également d'accord avec oolivvv. Tous les mutus ont leurs lots d'avantages et inconvenients et du coup, presque tous se valent. Par contre j'ai une question simple : Je suis passé en dédié à cause de la lenteur du mutu. Si les performances des mutu ovh s'ameliorent, ai je encore un avantage à rester sur un dédié ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts