zouille75 Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Bonjour à tous, J'achète en gros des bijoux que je vends notamment sur ebay. Et je suis suis dit "mais pourquoi je me fera pas un site prestashop pour les vendre?" Est ce que j'ai le droit de le faire sachant que je ne suis pas une société Je ne pense pas (car j'ai pas de statut juridique) mais je préféré quand même poser la question Deuxième question : quand je veux payer avec paypal j'ai comme erreur : Veuillez contacter le marchant: PayPal response: -> A quoi c'est du? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Salut, tu es inscrit à l'URSSAF ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouille75 Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 ah ok bon c'est mort c'était juste pour me faire un peu d'argent car je suis au chomage Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouille75 Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 et pour les associations c'est possible? car mon père est président une association sportive où il vend des casquettes, tee shirt... et le problème avec paypal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 si tu es au chômage tu peux demander l'ACCRE, tu aura alors des charges à payer à l'URSSAF réduit à 3-4% et au moins tu sera dans la légalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouille75 Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 merci à méditer ! le truc c'est que j'adore vendre des choses et prestashop est génial pour ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Bonjour, si vous les vendez déjà sur ebay vous êtes dans l'illégalité donc renseignez vous auprès des chambres de métiers et CCI de votre région afin de savoir comment créer votre entreprise et imaginer la meilleur solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 rien ne t’empêches de créer ta boutique avec prestashop, t'inscrire comme auto-entrepreneur (5 minutes) et d'envoyer un dossier d'ACCRE à l'URSSAF Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouille75 Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 ok c'est noté! merci ps : j'aime les reponses précise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry78125 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonjour, Pour le problème Paypal, j'ai eu le même problème (PS 1.5.1 et Paypal 3.2.4) et voici la réponse du support Paypal (très efficace, d'ailleurs) : Vous pouvez aussi remplacer vos identifiants dans le lien suivant et cliquer sur le lien https://api-3t.paypal.com/nvp?&user=xxxxxxxxxx& pwd=xxxxxxxxxx&signature=xxxxxxxxxx&version=70.0&METHOD=SetExpressCheckout&RETURNURL=http://www.paypal.com/test.php&CANCELURL=http://www.paypal.com/test.php&PAYMENTACTION=Sale&AMT=50&CURRENCYCODE=EUR Si vous avez 10002 dons les identifiants sont incorrects et il va falloir les re-générer Vérifier que le mode test est bien désactivé aussi dans la configuration du module Paypal dans le Back Office de PS. Bonne chance, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Sachant, zouille75 que si vous vous inscrivez comme autoentrepreneur, vous ne toucherez plus un centime de chômage, mais via l'accre vous toucherez une aide d'environ 300 ou 400 euros par l'intermediaire de pole emploi pendant 1 an. De plus effectivement votre impot professsionnel sera d'environ 3 a 4 % pour de la vente de produit. Mais si vous croyez en votre projet, ca vaut sans doute le coup, et vivre a long terme du chomage c'est pas une vie.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 non en fait tu peux cumuler chômage et auto-entrepreneur mais évidemment l'allocation chômage dépend de ton CA d'auto entrepreneur, exemple : http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/cumul-chomage-auto-entrepreneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts