Jump to content

prestashop pur apport personnel? et pb paypal

zouille75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'achète en gros des bijoux que je vends notamment sur ebay.

Et je suis suis dit "mais pourquoi je me fera pas un site prestashop pour les vendre?"

Est ce que j'ai le droit de le faire sachant que je ne suis pas une société

Je ne pense pas (car j'ai pas de statut juridique) mais je préféré quand même poser la question

Deuxième question :

quand je veux payer avec paypal j'ai comme erreur :

Veuillez contacter le marchant:

• PayPal response:
  • ->

A quoi c'est du?

Merci !

Bonjour,

si vous les vendez déjà sur ebay vous êtes dans l'illégalité donc renseignez vous auprès des chambres de métiers et CCI de votre région afin de savoir comment créer votre entreprise et imaginer la meilleur solution.

Bonjour,

Pour le problème Paypal, j'ai eu le même problème (PS 1.5.1 et Paypal 3.2.4) et voici la réponse du support Paypal (très efficace, d'ailleurs) :

Vous pouvez aussi remplacer vos identifiants dans le lien suivant et cliquer sur le lien

pwd=xxxxxxxxxx&signature=xxxxxxxxxx&version=70.0&METHOD=SetExpressCheckout&RETURNURL=

Si vous avez 10002 dons les identifiants sont incorrects et il va falloir

les re-générer

Vérifier que le mode test est bien désactivé aussi dans la configuration du module Paypal dans le Back Office de PS.

Bonne chance,

Thierry

Sachant, zouille75 que si vous vous inscrivez comme autoentrepreneur, vous ne toucherez plus un centime de chômage, mais via l'accre vous toucherez une aide d'environ 300 ou 400 euros par l'intermediaire de pole emploi pendant 1 an. De plus effectivement votre impot professsionnel sera d'environ 3 a 4 % pour de la vente de produit.

Mais si vous croyez en votre projet, ca vaut sans doute le coup, et vivre a long terme du chomage c'est pas une vie..