Jump to content

Débutant agacé et démoralisé, cherche aide.

Recommended Posts

Bonjour, voilà depuis quelque mois, j'essaye de faire mon site.

Je n'y connais rien en programmation, j'ai donc acheté les guides utilisateurs officiels de prestashop 1.4 puis 1.5 mais je reste bloqué....

Alors voilà après quelque problèmes de mise à jour, je suis maintenant en version 1.5.3 en local.

J'essaye de mettre ma version en ligne sur un serveur "Amen", mais je coince un peu.

Alors j'ai fais le transfère par ftp, puis "importation / exportation " de ma base de données, mais finalement, je n'ai pas le même site en local et en ligne ... ?

1ère question :

- Je voudrai savoir si le module multiboutique sert à ça ?

Ensuite j'ai acheté un module de menu horizontal pensant que la configuration serait "facile" , mais finalement je dois modifier les fichiers ".css", et là, bah j'ai du mal .....

2ème question:

- est-ce que tous les modules que l'on trouve demandent une modification de fichier .css ?

Voilà, en espérant des retours , car finalement je n'ai pas énormément de questions.

Si j'arrivais déjà à faire une copie du site en local et en ligne, je pourrai essayer certaine chose sans être stressé de tout perdre.

D'avance merci

Edited by balaizeben2 (see edit history)

Bonjour,

Le menu horizontal existe déjà dans la v1.5 et ce gère dans le BO (interface de paramétrage).

La première chose à faire c'est de paramétrer er de créer des familles et des produits. Par la suite changer les couleurs et la présentation.

A partir de demain soir vous pourrez me joindre par téléphone (vous trouverez mon numérosur mes sites)

Cordialement

daniel

Edited by dan65 (see edit history)

Bonjour,

Le menu horizontal existe déjà dans la v1.5 et ce gère dans le BO (interface de paramétrage).

La première chose à faire c'est de paramétrer er de créer des familles et des produits. Par la suite changer les couleurs et la présentation.

A partir de demain sous vous pourrez me joindre par téléphone (vous le trouverez sur mes sites

Cordialement

daniel

Haaaa, merci à toi de t'intéresser à mes problèmes car je commence à déprimer , je te contactes la semaine prochaine.

Tu peux m'envoyer un message privé ( apparemment tu n'accepte pas les MP) si tu veux pour que l'on se met d'accord sur une heure.

Encore merci et bon week end.

Edited by balaizeben2 (see edit history)

Haaaa, merci à toi de t'intéresser à mes problèmes car je commence à déprimer , je te contactes la semaine prochaine.

Tu peux m'envoyer un message privé ( apparemment tu n'accepte pas les MP) si tu veux pour que l'on se met d'accord sur une heure.

Bonjour, je reviens vers toi car je ne trouve pas ton numéro de téléphone sur tes sites ( au passage " http://www.lingeriesophie.com" , le site est en erreur), peux tu me le donner par MP ?

Merci

Bonjour,

A partir de demain soir vous pourrez me joindre par téléphone (vous trouverez mon numérosur mes sites)

Cordialement

daniel

Bonjour, je reviens vers toi car je ne trouve pas ton numéro de téléphone sur tes sites ( au passage " http://www.lingeriesophie.com" , le site est en erreur), peux tu me le donner par MP ?

Merci