webcreation Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Bonjour, Je cherche un moyen simple sous Prestashop 1.5.3.1 d'imposer un montant minimum de commande pour un groupe. J'ai cherché dans les règles panier et les règles catalogue mais sans succès. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcreation Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 La solution semble bien se trouver dans les règles panier puis qu'il y a bien un champ montant minimum ainsi qu'une sélection de groupes dans les conditions, mais la règle ne s'applique pas. Est-ce un bug ou un mauvais réglage ? Les groupes ne sont pour moi pas utilisables sans cette condition ! Toutes vos remarques à ce sujet sont les bienvenues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcreation Posted March 15, 2013 Author Share Posted March 15, 2013 Personne n'utilise les règles de panier par groupe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Pour ma part, j'ai mis un montant minimum pour valider une commande (voir figure ci-dessous) Préférences -> commandes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Toujours pas de piste pour un minimum de commande pour un groupe spécifique sous PS1.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb_gaz Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Je déterre, je cherche à faire la même chose sous PS 1.6Des groupes de clients sont distributeurs, et j'ai besoin que spécifiquement pour ces distributeurs, ils ne puissent commander moins de 150 € de marchandise. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline75 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Bonjour, moi aussi, je chercher à modifier le minimum de commande pour un groupe. Je m'explique : dans Préférences, j'ai indiqué un minimum de commande de 50 € HT (site de grossiste). Sauf que j'ai des clients qui souhaiteraient acheter des échantillons avant de lancer leur commande en gros. Je souhaiterais pour ces demandes d'échantillons créer un groupe "Achat échantillon" où je supprimerais le minimum de quantité pour le mettre à 0. Je cherche partout comment faire des exceptions à la règle "minimum de commande" ? Si qn à une idée ou piste, je vous en remercie ! bien à vous, Pauline Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline75 Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 personne n'a de piste pour modifier un minimum de commande pour un groupe de clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
biodecocagne Posted January 14, 2017 Share Posted January 14, 2017 Bonjour, je vois que vous avez le même problème....- client classique minimum de commande à 20€-groupe spécifique minimum commande 15€Je bloque moi aussi....avez-vous trouvé une solution?Christophebiodecocagne@free.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted March 22, 2017 Share Posted March 22, 2017 Quelqu'un a une solution à ce probleme ? moi aussi j'ai besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent NODOVA Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Je up ce sujet car j'ai le même problème sous 1.7. Je ne trouve pas le moyen de configurer un minimum de commande pour un groupe spécifique. Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fafa59 Posted November 3, 2018 Share Posted November 3, 2018 Bonjour, Pareil je cherche une solution pour mon client. Est-ce que quelqu'un de chez Prestashop pourrait au moins daigner nous répondre ? Ce sujet est ouvert depuis 2013 avec PS 1.5, nous sommes en 2018 avec PS 1.7 et toujours le même besoin... Je compte sur Prestashop pour nous apporter une réponse. Merci d'avance. Bien à vous, Fafa On 2/16/2018 at 10:29 AM, Laurent NODOVA said: Je up ce sujet car j'ai le même problème sous 1.7. Je ne trouve pas le moyen de configurer un minimum de commande pour un groupe spécifique. Une idée? Expand Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 Une solution entre temps est de créer plusieurs transporteurs (1 par groupe) et de désactiver certaines tranches de prix et pas oublier dans "comportement hors tranches" de selectionner "désactiver" et ca marche... meme si ce n'est pas l'idéal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent NODOVA Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 On 11/5/2018 at 2:06 PM, mistertendance said: Une solution entre temps est de créer plusieurs transporteurs (1 par groupe) et de désactiver certaines tranches de prix et pas oublier dans "comportement hors tranches" de selectionner "désactiver" et ca marche... meme si ce n'est pas l'idéal Expand C'est ce que j'ai fini par faire, et je me retrouve avec une quinzaine de transporteurs différents. Une solution rustine qui n'est clairement pas optimale.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyssoo Posted November 30, 2018 Share Posted November 30, 2018 (edited) Boum, je déterre. C'est tout frais, ça vient de sortir, et j'ai de bons retours avec ça. https://addons.prestashop.com/fr/gestion-clients/40710-minimum-de-commande-selon-groupe-ou-pays.html Prestashop 1.7 uniquement, mais ça doit pas être bien difficile d'adapter en 1.6 au besoin, j'ai juste eu la flemme récemment en fait. N'hésitez pas à demander 🙂 EDIT : version Prestashop 1.6 fonctionnelle 🙂 Soumise à Addons. En fait c'était pas bien dur mais j'ai dû différencier selon les versions Edited December 11, 2018 by cyssoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 hello il existe un autre qui est compatible de 1.5 à 1.7 https://addons.prestashop.com/fr/inscription-processus-de-commande/18919-regle-de-quantite-et-prix-par-groupe-min-max-multiple.html pour ma part je souhaite pour un restaurant choisis un montant minimum mais pour un type particulier de livraison et gratuit pour un certain montant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts