Jump to content

Avis sur paiement par carte bleu

mfrederic4

Recommended Posts

Bonsoir, :-)

Étant encore indécis je souhaiterais avoir plusieurs avis de vendeurs et d'utilisateurs expérimentés dans le e-commerce sur le système que vous utilisez pour le paiement sécurisé par CB.
Je m'explique: quel est le meilleur module ou système de paiement sécurisé par CB, le plus simple, le plus sûr, et surtout le plus rentable (commission et coût des organismes) est ce PAYPAL, PAYBOX, RECEIVE & PAY, Cybermut, ATOS (SIPS), etc ...
N'hésitez pas à me parler des points négatifs que vous avez rencontrés.
Merci pour tous vos avis qui me permettront sans doute de finaliser ma décision.

Je m’explique: quel est le meilleur module ou système de paiement sécurisé par CB, le plus simple, le plus sûr, et surtout le plus rentable (commission et coût des organismes) est ce PAYPAL, PAYBOX, RECEIVE & PAY, Cybermut, ATOS (SIPS), etc …

Hello, j'ai un site e-commerce qui tourne correctement sur un script ecommerce php très basic depuis 1 an exactement, je vais bientôt basculer sur prestashop. Je me contentais de Paypal qui a pas mal d'avantage : pas d'abonnement, mise en place très simple, acceptation Visa, Mastercard, 4 etoiles, cofinoga,etc...

Paypal a cependant deux gros inconvenients :
- le taux de commissions (3,4% + fixe)
- la page de paiement paypal est pas super claire au niveau du règlement par carte, l'ouverture du compte paypal est mise en avant (normal) et du coup, j'ai un taux d'abandon de panier énorme, les clients ne voulant pas ouvrir un compte paypal pour acheter dans ma boutique...

Au niveau des solutions bancaires (Atos, Paybox,etc..), il faut fouiller un peu partout pour trouver des infos sachant que les taux de comissions sont différents suivant la négo avec ton banquier. Perso, je suis a La Poste et j'utilise maintenant un intérmediaire équivalent a Paybox et dénommé Ogone. Pour cela, j'ai un contrat VAD avec La Poste dans lequel on a défini le % de commission qui leur revient ( 0.9% dans mon cas), un contrat avec Ogone avec un abo mensuel de 19 euros et 100 transactions comprises.

A savoir : beaucoup de choses sont négociables avec les banques et les passerelles de paiement, le taux de commission idem..ce qui est important ensuite est de voir quel module de paiement prestashop existe, a quel prix, etc...

Hello nicolas92

Merci pour tes infos :-) très précises et qui me seront utiles ainsi qu'à beaucoup d'autres internautes.

Si vous avez comme Nicolas92 une certaine expérience dans le e-commerce et le paiement par CB, merci de laisser vos avis qui m'aideront dans ma décision.

Encore merci Nicolas92. ;-)

la page de paiement paypal est pas super claire au niveau du règlement par carte, l’ouverture du compte paypal est mise en avant (normal) et du coup, j’ai un taux d’abandon de panier énorme, les clients ne voulant pas ouvrir un compte paypal pour acheter dans ma boutique…

J'ai fait le test sur différents navigateurs : lorsque dans un navigateur un compte Paypal n'a jamais été ouvert, la partie gauche affiche bien tous les champs à renseigner pour payer en CB ou autre carte. Mais un navigateur utilisé par plusieurs personnes risque d'afficher en priorité les champs de login Paypal si quelqu'un s'est déjà loggé avec son compte.

Je ne suis pas une fanatique de Paypal, mais il faut avouer qu'il est bien adapté en terme de calcul de commissions pour des petites transactions.

Voila les infos que j'ai pu trouver sur le système de paiement sécurisé, que je souhaite faire partager et merci à Grégory pour son excellent blog et je vous invite à le consulter pour plus de détail:

http://www.wizishop.com/blog/les-dossiers-du-e-commerce/telechargez-le-dossier-complet-sur-le-paiement-en-ligne.html

BLUE PAID : frais de mise en service compris entre 235 et 255 euros. Forfait mensuel de 9,50 euros + 21 cts par transaction.

CASHTRONICS : eux sont un peu plus précis, frais d’installation de 149 euros, frais mensuel d’administration de 29,99 euros, frais par transaction de 0,40 euros et taux de commission compris entre 2,5 et 8% selon le type d’activité et le chiffre d’affaires.

EPAY : frais de mise en service de 390 euros HT, formule standard avec 0,89 euros par transaction.

FIA-NET : forfait de 700 euros HT + une cotisation annuelle de 500€ HT (pour un chiffre d’affaires compris entre 0 et 199 999€), et un pourcentage sur le chiffre d’affaires de l’entreprise compris entre 0,25 et 0,70.

KLIK AND PAY : frais de mise en service de 200 euros, frais mensuels suivant les options choisies (20 euros par option), ainsi qu’un pourcentage et un fixe sur chaque transaction (montant non communiqué).

PAYBOX : frais de mise en service de 390 euros HT, forfait mensuel de 21,71 euros/100 transactions et 0,061 euro par transaction supplémentaire.

PAYLINE : frais de mise en service de 149 euros HT, forfait mensuel à partir de 14,90 euros HT pour la formule de base.

OGONE : frais de mise en service de 300 euros HT, forfait mensuel à partir de 19 euros HT et commission de 0,14 euro par transaction.

Blue Paid : frais de mise en service 235€ HT, abonnement mensuel de 9,5€ HT, 0,25€/transaction + % prélevé directement à la base par VISA et MASTERCARD (entre 2.65 et 3.55%).

Eurowebpaiement : pas de frais de mise en service, pas d’abonnement, mais 10% de commission sur chaque vente + une commission fixe de 0,50 euro.

Paysite Cash : pas de frais de mise en service, pas d’abonnement, commissions comprises entre 4,9 et 10%.

Paypal: prend une commission sur chaque transaction comprise entre 1,4% et 3,4% + une somme fixe de 0,25 euro. il n’y a pas de frais de mise en service ou d’abonnement.

Receive and Pay : prend une commission de 1,5% sur chaque transaction réalisée. A noter que l’assurance FIA-NET est comprise dans ce pourcentage.

J'espère que cela pourra aider ceux qui comme moi s'interrogent sur le difficile choix du système de paiement sécurisé.
Bonne soirée à tous.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Pour moi Payline est le mieux palcé en prix et en service.
Je vous joins ci-dessous copie d'un mail que j'ai reçu. Je pense faire affaire avec eux. A noter qu'il propose l'option 3Dsecure...

Notre solution Payline vous propose différent pack : Pack starter (CB,VISA, Mastercard)et Pack Select(Starter + 1,2 ou 3 cartes supplémentaires) liée à votre activité commercial.

Et chaque pack est lié à un forfait mensuel de transactions que vous devez choisir 100 (14,90 euros),200 (24,90 euros) ou 500 transactions ( 44,90 euros). Au delà de votre forfait transactions, 0,15 centimes s'applique à chaque transactions supplémentaires.

Par exemple, en prenant le pack starter (c'est-à-dire le pack de base avec les 3 cartes CB,VISA, Mastercard) : vous payer 149 euros de frais de mise en service + le forfait mensuel de votre choix (100/200 ou 500 transactions) .

Pour chaque carte supplémentaire, vous avez un supplément de 99 euros par carte à payer (il s’agit donc du Pack Select) lors de la mise en service de Payline (ex. : American Express).

Les avantages de la solutions Payline : _ Frais de mise en service les plus compétitifs du marché
_ Paiement en n fois (à définir avec notre intégrateur)
_ Interface web Simplifiée pour la gestion de vos
transactions
_ Acceptation Paypal

Pour vous donner une idée de nos prestations et de nos services, nous vous joignons un bon de commande vous précisant nos tarifs.

Restons à votre disposition, nous vous souhaitons bonne réception.

La délicate question du prestatqire CB... La solution est variable en fonction de ta cible client et de son site e-commerce. On cherche toujours (comme nos clients) le meilleur rapport qualité prix. Cependant n'abandonne pas paypal en paiement complementaire. Avant de faire ton choix tape le nom de ton prestataire sur google (c'est ce que font les clients quand il ne connaissent pas le service de paiement)... Tu peux être surpris des réponses.
Bonne continuation