Prestatest Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Bonjour, Je sais que ma demande peut paraître étonnante (sur un forum Prestashop) mais ce n'est pas par envie mais par obligation que je me retrouve à chercher une solution hors Prestashop. Petite justification afin de comprendre que je ne suis pas la pour trollé ou descendre Prestashop : Pour faire cour, j'ai démmaré prestashop avec une contrainte pour mon Ecommerce, qui était de pouvoir définir un(des) transporteur(s) par produit. Ce que prestashop ne fait pas d'origine. J'ai donc opté pour le module "multiples transporteur" (qui est à éviter, c'est une perte de temps et d'argent..150€ HTVA pour rien...) Alors pourquoi "pour rien" car le programme à vite montré quelques bugs, dont le SAV n'a rien pu (ou voulu) faire... Et ensuite, au bout d'un certains nombres d'articles le module se "bug" et efface toutes les données...soit dans mon cas 2039 articles qui étaient en rapport avec 9 transporteurs possibles. (Si je veux tout refaire, je devrais faire 18351 click) et tout ça jusqu’à ce que le module replante... Donc je me sentais un peu perdu, car à part ce module, il y a peu de possibilité de mettre en rapport les transporteurs / produits. SAUF dans la nouvelle version 1.5, je pensais donc être sauvé...j'ai (après beaucoup de tentatives) réussi à mettre la version 1.5.3.1 sans erreur BDD ni autre. Mais voilà, la version 1.5.3.1 "stable" n'a de stable que le nom....problème de module qui ne s'affichent pas en BO(résolu), problème d'url rewriting (résolu), problème d'image [rien a voir avec le -défault ou régénération , c'est un pb d'url image (non résolu), problème de panier qui se vide (non résolu). J'ai parcouru de nombreux sujet sur ce forum et d'autre, et certains problèmes datent depuis longtemps, et n'ont pas encore de vrai réponse, ni résolutions. Et le pire c'est qu'en cherchant des réponse à mes problèmes, j'ai vu qu'il y avait encore une foule de bug et autres problèmes qui étaient hautement susceptible d'arriver sur la 1.5x...donc même si je résous le bug panier, il y a de forte chance qu'ensuite je tombe moi aussi sur le problème des transporteurs (non résolu) ou de frais de port gratuit buggé, ou bien d'autre encore... Donc voilà, ce n'est pas par choix que je cherche "ailleurs" mais par obligation. Car les version antérieure à la 1.5, sont correcte, plus stable, mais ne permettent pas les multiples transporteurs. La version 1.5x est ultra buggé, je pourrait attendre une éventuelle MAJ de stabilité, mais quand je vois sur le forum, certains (nombreux) problèmes datent déjà depuis la première version de 1.5 et n'ont pas été résolu, que ce soit manuellement ou dans les version supérieure. Il s'annonce donc peu encourageant de tout refaire ma boutique sur une version non stable. DONC VOILA pour l'énorme aparté, "justifiant" ma demande. Maintenant, pourriez vous me conseiller ? Je sais que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais, ici je n'ai pas le choix. Aucune version de prestashop ne permet d'avoir ma boutique en ligne....Ca ne me dérangerait pas d'être sur une version 1.3x ou 1.4x, ne n'ai pas spécialement d'interet hors le transport d'avoir la version 1.5x, n'ayant pas besoin de ses "nouvelles fonctionnalité", "gadget", "mode de payement", "vente privé" tout cela je m'en moque un peu, j'ai juste besoin d'une boutique, avec le transport multiple, et qui soit assez "stable" pour que un client puisse passer commande.... Car l'ironie de la version 1.5x, c'est de présenter tant de nouveautés, mais de ne même plus être capable d'avoir une fonction "panier" stable....On peut donc faire plein de nouvelle chose, sauf vendre...je ne peux donc ni être sur la 1.5 ni sur une version antérieure, que faire ? J'ai toujours apprécié Prestashop, l'idée en elle même est intéressante, le forum bien vivant et en français mais je suis au pied du mur.. Donc auriez vous d'autres solutions, autre plateforme ? Même payante ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Bonjour, concernant le module multiple transporteur permet soit de définir l’association de chaque porduit aux transporteurs soit de définir des règles globales du type si produit de ce fabricant alors tels transporteurs et cela ne vous suffisait pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Pour vO il serait préférable de définir précisément votre besoin ( ce qui semble être le cas) et de vous rendre sur chaque forum existant sur les solutionS tels que Magento, RBS cHange, Opencart, ... et de demander si la solution pourrait répondre à votre besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 Merci pour votre réponse Jeckyl. Le module "multiple transporteur" me suffisait amplement. Mais celui-ci n'est pas stable. Au point que pas plus tard que mardi, sans prévenir celui-ci à "planté" après l'ajout d'un article. Il a effacé toutes les correspondances des 2039 articles de mon site, plus aucune associassions transporteur /produit. Je n'ai pourtant pas fait de MAJ, ni d'ajout de module, ni rien...cela faisait plus d'un/deux mois qu'aucune modification n'avait été faite sur le site, a part mettre un nouvel article de temps à autre... et il a pourtant planté sans raison. Je sais qu'il existe un SAV que j'ai contacté, mais comme lors du premier bug arrivé, il n'y aura ni solution, ni résolution, on me dira simplement "on n'a jamais constaté ce bug". Mes besoin sont très simples : Site type "panier" Possibilité de déclinaison sur produit. Associer transporteur - produit Possibilité de faire des prix "en promotion" Et je pense que c'est tout, selon mes besoins important. Le reste n'est que déco ou gadget. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Bonjour, juste pour précision car ce n'est pas le sujet. Vous avez contacté le support mardi soir, une réponse vous a été donné le lendemain : Bonjour, Je suis désolé de votre situation quelle est votre version du module ? La version courante est 1.7.3.0. vous avez 2039 articles avec 9 transporteurs cela fait 18351 champs dans le formulaire des produits. En théorie le module n'a pas de limite pour le nombre de produits mais peut être que la base de donnée est pleine ou alors que les paramètres PHP 'max_input_vars' ( http://www.php.net/manual/fr/info.configuration.php#ini.max-input-vars ) ou 'post_max_size' ( http://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size ) limitent la taille des formulaires. Normalement les dernières versions du module contournent 'max_input_vars' et 'post_max_size'. Si vous avez autant de produits, les règles de transporteurs seront peut être plus adaptées. Elles permettent de choisir les transporteurs selon des critères sur les produits. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 Bonjour, Je n'ai pas reçu cette réponse. Je n'ai pourtant aucun problème Email, ni blocage SPAM (je passe mes journée sur Outlook pour le travail) Je ne doute pas de la véracité de votre action, mais peut être y a t-il eu une erreur sur l'adresse Email. Merci d'avoir donné un éventuel éléments de réponse, mais on ne peut pas continuer avec un module qui ne semble pas être stable et qui pourrait nous lâcher à n'importe quel moment sans raison apparente (comme il l'a fait mardi). Car nous devrions arriver à un total de 10.000 article au final, cela risque d'être dur pour le module. Et juste pour information, nous avons normalement que 8 transporteurs, mais nous devons en mettre 9 sinon un des transporteurs ne marche plus. Problème signalé peu après l'achat du module, qui à pu être constaté par le SAV, mais qui n'a jamais pu être résolu. Enfin cela n'est pas bien grave si on relativise avec le problème arrivé mardi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Je confirme que la sélection des transporteurs par article n'est pas stable. Il y a déjà eu des posts a ce sujet, et le problème n'est pas résolu à ce jour (selon les dires d'un tech que j'ai eu au téléphone). Il est sensé être corrigé à la prochaine version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 Merci pour cette information Jean Francois G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts