Prestatest Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 (edited) Bonjour, Suite à une tentative de passer en 1.5.3 qui fut un échec via "mise a jour 1 click" j'ai tenté de restauré l'ancienne version toujours via "mise a jour 1 click" qui à échoué aussi. De ce fait, j'ai renvoyer les fichier (sauvegarder avant la MAJ) du site via FTP, et la base de donnée via bigdump (car assez lourde). Le site est enfin sur pied mais un étrange soucis est apparu, dont je n'avais jamais fait l'expérience auparavant. Certaines photos produit ne s'affiche plus (pratiquement 80%). Que ce soit en front ou back office, et cela quel que soit la taille. Néanmoins 2 - 3 gammes de produits sont resté visibles. Et toutes les photos de "catégorie" et "sous-catégories" sont encore visibles. Dans le back office quand je vais dans produit ensuiet l'onglet image, je regarde l'adresse d'une photo correcte (qui s'affiche en front et back) j'ai cette adresse : monsite/img/p/128-247.jpg Et pour les photos ne s'affichant pas : monsite/img/p/7/8/2/782.jpg J'ai vérifié dans mes dossiers, j'ai bien le IMG (encore heureux) le dossier P. MAIS aucun autres dossier (tel qu'ici le "7/8/2"), d'ou le principe que prestashop ne trouve pas les photos dans les dossier indiqué par l'adresse, vu que les dossier existe pas, et le fichier "782.jpg" n'existe pas non plus. (d'ailleurs surprenant dossier "7/8/2" fichier "782"....) Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Il ne s'agit pas de régénéré les miniatures vu que le problème semble être l'adresse, et puis cela touche le back office aussi. Ce qui me bloque c'est que certaines photos s'affichent et d'autres pas, ce serait donc un bug "partiel" n'ayant affecté qu'une partie des photos ? Peut être du à la restauration de la BDD ? Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème. Edited March 13, 2013 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Bonjour, c'est que quelque part vous avez du demander à utiliser le nouveau système d'image dans l'onglet Images et vous miniatures n'existent pas. Il faut donc bien générer de nouveau les miniature bien entendu si l'image s'affiche convenablement dans le back. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 Bonjour, Merci d'avoir répondu à ce post. Comme précisé, malheureusement les images ne s'affichent pas non plus dans le back office, et je fonctionne toujours via l'ancien système d'image. J'ai regardé d'autres photos "buggé" et c'est toujours le même principe (voici quelques URL de photo buggé) : monsite/img/p/7/8/2/782.jpg monsite//img/p/1/0/2/3/1023.jpg monsite/img/p/1/0/6/4/1064.jpg monsite/img/p/1/6/0/1/1601.jpg Si vous regardez, vous verrez que le nom du fichier = le nom des dossier, ce qui est assez bizare, et je n'arrive pas à comprendre ce qui à pu créer cela. En sachant qu'une photo qui marche et qui s'affiche, elle à un format url comme ceci : monsite/img/p/128-247.jpg Donc photo dans le dossier IMG/P et sans autre dossier, et souvent 2 nombre séparé par un "-" Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 si la photo n'existe pas en backoffice alors c'est qu'elle n'est pas sur votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 (edited) Désolé de vous contredire, mais comme précisé lors du premier message, Les photos sont bien présentes, mais le chemin pour certaines photos est "bizarre", "non-normal". Et de ce fait elles ne s'affichent pas. Toutes les photos sont sur le site via FTP, dans le dossier Monsite/IMG/P Les photos qui s'affichent ont pour URL : monsite/img/p/XXX-XXX.jpg Les photos qui ne s'affichent pas ont pour URL : monsite/img/p/X/X/X/XXX.jpg (/X/X/X/ = sous-dossier inexistant) / (XXX.jpg est un mauvais non de fichier, normalement le nom de cette photo est XXX-XXX.jpg) Il n'existe pourtant AUCUN sous dossier dans le dossier IMG/P Mais toutes les mauvaises images indiquent être dans des sous dossier, qui étrangement portent le même "nom" que l'image en elle même Par exemple : monsite//img/p/1/0/2/3/1023.jpg Je ne comprend pas ce qui a pu créer cela...si ce serait un problème d'URL rewriting ou autre, cela devrait le faire a tout les fichier, et non pas qu'a 80-90% d'entre eux. Edited March 7, 2013 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 (edited) Résolu via Prestataire. Edited March 13, 2013 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modelizer Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Bonjour, pouvez vous me dire comment il à fait svp pour faire partager la communauté. j'ai vu que d'autre personne été dans mon cas et je ne trouve aucune solution. j'ai aussi toute mes images dans le fichier /p mais le chemin des images n'est plus bon. Comment puis je faire pour résoudre ce soucis ? en vous remerciant cordialement seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 ça serait sympathique d'avoir le détail de ce qu'à fait le prestataire. J'ai le même problème, un vrai casse tête... Pourquoi une image bien placée sur le serveur, appelée correctement ne s'affiche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts