Acidy Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 (edited) Bonjour, j'utilise le formulaire de contact par défaut de prestashop (1.5.2) et je souhaiterai changer l'adresse mail à laquelle sont envoyés les messages. Comment faire? J'ai cherché dans Employés mais je ne vois rien qui corresponde. Merci d'avance pour l'aide Acidy Edited March 11, 2013 by Acidy (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 (edited) Bonjour, Pour info : Coordonnées Cette section vous permet de donner plus de détails sur vitre société plutôt que sur un magasin en particulier. §vous devriez remplir tous les champs avec les informations sur votre siège social, car c'est très certainement l'adresse à laquelle les clients écriront, voire se rendront La plupart de ces informations sont évidentes, mais certains champs doivent être attentivement remplis : Téléphone. Utilisez le numéro de contact de votre boutique. Si vous préféreriez que les clients ne vous appellent pas, ne mettez rien dans ce champ. Adresse e-mail de la boutique. Utilisez l'adresse générale de contact de votre société, celle qui envoie des e-mails à vos clients. Immatriculation. Donnez le numéro d'enregistrement de votre société. Cela prouve que vous êtes une société officiellement déclarée, ce qui vous permet de gagner la confiance de vos clients. Edited March 6, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acidy Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 Bonjour, merci pour cette réponse très complète mais qui ne correspond pas à mon problème. ma config mail marche très bien je veux simplement que le formulaire de contact (celui par défaut, pas celui à la fin d'une commande) renvoie à une autre adresse que celle utilisée actuellement et je ne sais pas où je peux faire cette modif dans le BO. Si vous avez la solution je suis preneuse! Merci, Acidy Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Dans l’exemple ci-dessus, l'adresse e-mail de la boutique est l'adresse générale de contact de votre société. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acidy Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 J'ai testé votre solution via coordonnées et ça ne changeait rien mais j'ai finalement résolu mon pb: il s'agit d'aller dans le menu Clients->Contacts et de modifier l'adresse mail. Merci pour les réponses qui m'ont aidé à prendre du recul! Acidy 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 (edited) Très juste, j'avais oublié cet onglet... C'est vrai qu'avec Prestashop, il faut parfois utiliser la main droite pour se gratter l'oreille gauche Si ton problème est résolu, ne pas oublier de l'indiquer dans le titre de ton message Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution. Il n'y a rien de plus frustrant pour les utilisateurs qui tomberont plus tard sur votre post que de lire "C'est bon, j'ai trouvé, merci…". De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre. Pour marquer un topic comme [Résolu] : - Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer", - Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet", - Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Edited March 6, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalyca Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 c'est excatement ce que je cherchais. merci !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Moi aussi, merci pour l'info ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vintz81 Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Ils aiment vraiment mettre le bordel chez Prestashop. On dirait que c'est codé par un manchot handicapé avec des mouffles. C'est vraiment horrible d'avoir à passer des heures piur des broutilles pareilles. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts