Jump to content

[Résolu]Comment changer le mail de contact du formulaire

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise le formulaire de contact par défaut de prestashop (1.5.2) et je souhaiterai changer l'adresse mail à laquelle sont envoyés les messages.

Comment faire?

J'ai cherché dans Employés mais je ne vois rien qui corresponde.

Merci d'avance pour l'aide

Acidy

Edited by Acidy (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Pour info :

Coordonnées

Cette section vous permet de donner plus de détails sur vitre société plutôt que sur un magasin en particulier. §vous devriez remplir tous les champs avec les informations sur votre siège social, car c'est très certainement l'adresse à laquelle les clients écriront, voire se rendront

pref034-magasinsCoordonnees.png?version=1&modificationDate=1351269304000

La plupart de ces informations sont évidentes, mais certains champs doivent être attentivement remplis :

• Téléphone. Utilisez le numéro de contact de votre boutique. Si vous préféreriez que les clients ne vous appellent pas, ne mettez rien dans ce champ.
  • Adresse e-mail de la boutique. Utilisez l'adresse générale de contact de votre société, celle qui envoie des e-mails à vos clients.
  • Immatriculation. Donnez le numéro d'enregistrement de votre société. Cela prouve que vous êtes une société officiellement déclarée, ce qui vous permet de gagner la confiance de vos clients.

Edited by btsconsult (see edit history)

Bonjour,

merci pour cette réponse très complète mais qui ne correspond pas à mon problème.

ma config mail marche très bien je veux simplement que le formulaire de contact (celui par défaut, pas celui à la fin d'une commande) renvoie à une autre adresse que celle utilisée actuellement et je ne sais pas où je peux faire cette modif dans le BO.

Si vous avez la solution je suis preneuse!

Merci,

Acidy

J'ai testé votre solution via coordonnées et ça ne changeait rien mais

j'ai finalement résolu mon pb: il s'agit d'aller dans le menu Clients->Contacts et de modifier l'adresse mail.

Merci pour les réponses qui m'ont aidé à prendre du recul!

Acidy

• Like 6

Très juste, j'avais oublié cet onglet...

C'est vrai qu'avec Prestashop, il faut parfois utiliser la main droite pour se gratter l'oreille gauche ^_^

Si ton problème est résolu, ne pas oublier de l'indiquer dans le titre de ton message

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

Il n'y a rien de plus frustrant pour les utilisateurs qui tomberont plus tard sur votre post que de lire "C'est bon, j'ai trouvé, merci…".

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Edited by btsconsult (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...