Dranan Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Bonjour, Je suis en mode multi boutique, Prestashop 1.5.3.1, et je viens de me rendre compte que les blocs CMS de chaque boutique sont dépendants les uns des autres. Je n'arrive pas à assigner, par exemple une catégorie à un bloc pour une boutique avec sa propre liste de CMS et une autre catégorie avec une autre liste pour le bloc d'une autre boutique. J'obtiens les mêmes liens dans toutes les boutiques, et si la page CMS n'existe pas je reçois une erreur 404. J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas de solutions, est-ce normal, ou y-a-t-il une particularité de surcharge du module blockcms ? Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley92 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Bonjour, Je suis en mode multi boutique, Prestashop 1.5.3.1, et je viens de me rendre compte que les blocs CMS de chaque boutique sont dépendants les uns des autres. Je n'arrive pas à assigner, par exemple une catégorie à un bloc pour une boutique avec sa propre liste de CMS et une autre catégorie avec une autre liste pour le bloc d'une autre boutique. J'obtiens les mêmes liens dans toutes les boutiques, et si la page CMS n'existe pas je reçois une erreur 404. J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas de solutions, est-ce normal, ou y-a-t-il une particularité de surcharge du module blockcms ? Merci à tous. Bonjour, Je rencontre exactement le même problème et je voulais personnaliser chaque CMS en fonction de chaque boutique : Par exemple, dans les cgv les noms commerciaux des sociétés concernées sont différents selon la boutique et là pas moyen de faire des blocs différents. Bizarre que les développeurs n'aient pas prévu cela...Ca parait pourtant évident d'avoir besoin de CMS différents en fonction de la boutique ! Mais peut être existe t'il un module ? Vous avez résolu votre problème ? Cordialement Charley Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dranan Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 Bon, personne n'a le même problème ? Je n'arrive pas à savoir si c'est un bug de Prestashop ou si ça vient de mon installation... Pour vous, ça marche correctement ? Arrivez-vous à avoir des CMS différents sur chaque boutique, à partir du bloc CMS ? De mon côté, l'activation du bloc par boutique fonctionne, mais il me montre les mêmes liens dans toutes les boutiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dranan Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 Pardon Charley92, je n'avais pas vu votre message. Merci de m'avoir répondu. Non, je n'ai pas résolu le problème, mais je ne me sers plus du Bloc CMS, j'ai créé des liens directement dans le menu horizontal pour appeler les pages. Moi aussi, ça me paraît curieux que ça ne fonctionne pas, j'ai remarqué aussi que les catégories des CMS sont communes à toutes les boutiques, donc là non plus, pas moyen de générer une catégorie par boutique. Je recherche toujours une solution, si je trouve je vous tiens au courant. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 (edited) Je ne sais pas si ça aidera l'un d'entre vous mais un coup d'oeil rapide sur les tables en bdd indique que l'on ne lie pas de page cms à une boutique. Toutefois chaque bloc cms créé, lui, est rattachable à un id_shop . En théorie, puisqu'il est possible de spécifier les liens vers pages cms que l'on peut mettre dans un bloc, et que chaque bloc est affiché pour un seul magasin, alors il suffit de sélectionner ces fameux lien de manière indépendante et créer plusieurs blocs, un par boutique. Il n'en reste pas moins que si on le souhaitait , on pourrait facilement en jouant avec l'url afficher l'ensemble des pages, les unes après les autres, qu'elles soient destinées à l'une ou l'autre des boutiques :s Edit : ceci dit les pages cms n'ont pas vocation à être privées.... Edited March 9, 2013 by Broceliande (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dranan Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 Merci Broceliande, je crois comprendre, j'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas, car en fin de compte, même si les blocs sont différents pour chaque boutique, ils appellent les mêmes pages. C'est d'ailleurs ce qui me parait curieux ... Enfin, même si les pages CMS ne sont pas privées, je préfère ne pas pouvoir visualiser les CMS d'une autre boutique. Pour l'instant, j'ai résolu ce problème en ne me servant pas du bloc CMS, je passe par le menu horizontal. Je suis donc toujours preneur d'une solution. Merci beaucoup quand même pour les suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
riosrdw Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Il faudrait ajouter un nouveau bloc CMS par site. C'est vieux mais ça peux servir .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts