Jump to content

Problème De Tva : Différente Dans Facture Et Détail Des Taxes

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.5.3.1, j'ai un problème lors de l'édition de facture en pdf.

La facture indique la TVA pour la totalité de la commande , cette TVA est juste.

Dans le détail des taxes, les sommes de TVA sont fausses.

J'ai bien lu dans les forums qu'il fallait jouer sur les arrondis, j'ai cherché, bidouillé mais rien n'y fait.

Je me demande comment personne n'est encore tombé sur ce problème.

Je joins des exemples de facture.

Merci à Tous

Laurent

000002 (10).pdf

000013 (7).pdf

Bonjour,

Pour l'affichage des taxes en bas, Prestashop prend la somme de toutes les TVA produit par produit dans la base de données.

Dans la base de données, la TVA est sauvegardé avec 2 chiffres après la virgule, on a donc

Produit 1 | 1€, TVA = 0.07 €

Produit 2 | 1.1€, TVA = 0.077€ mais sauvegardé à 0.08€...

On a donc 0.07*20 + 0.08*20 = 3 €...

D'où l'erreur...

Edited by SMorillon.com (see edit history)

Je viens de tester sur un installation de base de Prestashop 1.5.3 et il n'y a pas de problème de calcul !

Je pense donc que le problème viens de "votre" modification du document PDF généré ou d'autres modifications que vous auriez faites sur la version de base...

• 9 months later...

Bonjour,

En cherchant à résoudre mon problème j'ai trouvé vos échanges...

Il s'avère que je rencontre un problème similaire, mais uniquement sur des clients qui font partie d'un groupe avec réduction

Si dans ce groupe je mets l'option "affichage taxes inclues " j'ai sur la facture une erreur sur la TVA

Si dans ce groupe je mets l'option "affichage taxes exclues" j'ai sur la facture une erreur sur le TTC 

Comme il y a une réduction sur le produit, la valeur H.T ou TTC est recalculée à la volée...et il semble que ce soit lors de ce recalcul que tout ne se passe pas au mieux...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien vu toutes les solutions proposées, mais aucune d'entre elles n'est vraiment satisfaisante. 

Je ne comprends pas que ce "bug" ne soit pas résolu sur les nouvelles versions, alors qu'il semble que cela perdure depuis au moins 3 ans.

A ma connaissance, Magenta souffrait du même problème, car c'est la méthode elle même de calcul de la TVA qui est à remettre en cause, mais contrairement à Prestashop, ils ont décidé de réécrire toute la partie calcul de TVA, ce qui devrait quand même inspirer Prestashop :)

Cordialement,

• 1 year later...

Je pense que j'ai trouvé la solution pour mon cas.

Je fais un override le fichier /classes/OrderInvoice.php => augmenter le chiffre après la virgule _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ + 1

J'espère que cela peut vous aider 

• Like 1