Jump to content

[Résolu] Prestashop 1.5 Trop Gourmand ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise pour mon site http://ffsmc-productions.com la version 1.5.3.1 de Prestashop avec le thème "Photo-Video" avec slide impact.

Je n'ai fait strictement aucune modification de script, tout est 100% d'origine.

Je suis hébergé chez Mavenhosting.

Depuis deux jours mon compte est suspendu chez mon hébergeur, la consommation de ressources mettant le serveur à genoux d'après lui.

Cela me pose évidemment de très gros problèmes, mes emails aussi étant suspendus.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et avez-vous une idée pour y remédier svp ?

Merci par avance

Chris

Edited by Chris_the_Frog (see edit history)

Bonjour,

J'ai testé un peu ton site et je constate que tu utilises encore l’ancienne gestion des images.

Pour commencer peux-tu régénérer et déplacer tes images, suivre la procédure ci-dessous :

Regénérer les miniatures

pref026-miniatures.png?version=1&modificationDate=1351269290000

Il se peut que vous ne soyez pas satisfait de la taille des images miniatures de votre boutique. Cette section vous permet de toutes les regénérer – ou seulement ceux liés à une type particulier de contenu :

1. Modifiez les réglages de tailles d'images dans le tableau en haut de la page de préférences "Images".
  2. Sélectionnez les contenus dont vous voulez que les images soient regénérées.
  3. Indiquez si les miniatures précédentes doivent être conservées ou non.
  4. Cliquez sur le bouton "Regénérer les miniatures".

forbidden.png

Les miniatures mises en ligne à la main seront effacées et remplacées par les miniatures générées automatiquement.

Déplacer les images

pref027-deplacerImages.png?version=1&modificationDate=1351269290000

PrestaShop propose deux systèmes de stockage d'images : celui hérité des premières versions, qui est efficace et a prouvé sa qualité au fil des versions, et une version améliorée, qui offre de meilleures performances. Vous pouvez conserver l'ancien, mais vous pourriez vouloir utiliser le nouveau, auquel cas vous devrez déclencher un processus de déplacement de vos images.

Ce processus est très simple : cliquez simplement sur le bouton "Déplacer les images", et PrestaShop s'occupera de tout. Une fois le processus terminé, n'oubliez pas de changer l'option "Utiliser l'ancien système de stockage d'images" pour le passer à "Non".

C'est pas tout mais il faut commencer par quelque chose.

Ne jamais oublier de faire des sauvegardes AVANT de modifier quoi que ce soit. (dossier+bdd) pour éviter les problèmes APRES

Bonjour Michel,

Je viens de suivre ton conseil, merci. Pour le problème de surcharge du serveur il semble que le problème soit maintenant réglé: dans les stats j'avais validé l'option qui permet de savoir quelles pages ont été visitées par les visiteurs, et ce script est terriblement gourmand en capacités serveur. En décochant cette option tout redevient normal.

Merci pour ton intervention.

Cordialement,

Chris

• Like 1

• 7 months later...