Jump to content

Commandes Passées Non Validé + Pas De Mail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon site , je ne sais pas comment le résoudre.

Le client commande et paie mais dans le back office la commande n'a pas de statut , mais je reçois la confirmation de la société de paiement. Pour le moment je met manuellement Paiement Accepté mais alors les produits ne sont pas pris en compte dans les meilleurs ventes.

Ensuite ni moi , ni le client ne recevons un mail de commande pour la confirmatio,. pourtant quand le statut change , le client reçoit un mail correspondant.

Ca pose vraiment vraiment problème help.

Merci

Presta 1.5.2.0

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis sur PS 1.4.3. J'ai exactement le même souci alors que je ne l'avais pas.

J'ai mis un POST auquel prestashop ne répond pas non plus.

Ce serait bien quand même car c'est certainement un problème de configuration.

Hervé

Idem pour moi :(

Presta 1.4.9

Aucun souci il y a un peu moins de deux semaines, aucune modif faite sur le site, ni aucun module ajouté ou modifié, et la patatra plus rien .. bref bienvenue dans le monde du gratuit :)

Bonjour,

Je cherche encore... Voici quelques questions pour essayer de cerner :

Avez-vous fait un changement récemment, par exemple avez-vous essayé de modifier l'option "TYPE DE PROCESSUS DE LA COMMANDE" (dans Préférences) en mettant "ONE PAGE CHECKOUT" ou pas ?

Etes-vous sous OVH comme serveur ?

Hervé

Bonjour,

Une personne m'a conseillé de désactiver le module "ALERTES MAIL" dans PS. Certes on ne reçoit plus les emails de prestashop à chaque commande mais les commandes dans le back office ont de nouveau un statut ce qui est pas mal.

Cette modif ne résout donc pas le problème rencontré mais permet que ce soit moins galère.

Pour ma part j'ai contacté OVH et (apparemment) le problème ne vient pas de chez eux. Ils m'ont demandé de faire un test avec un petit programme pour voir mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

La suite prochainement...

Hervé

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part les choses semblent s'être remises en ordre :

1) J'ai désactivé "gestion des stocks produits" (je pense que c'est ça qui mettait le bazar)

2) J'ai réactivé mes "alertes emails"

Tout semble fonctionner de nouveau

Bonne journée