bleu23 Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Bonjour,Je galère depuis plusieurs jours....Mon install c'est bien déroulée, j'ai mon back officeMais pas de Front ?J'ai activé le PHP5 pour OVH, comme indiqué dans le forum ( bon code, le "." devant .htaccess etc...)J'ai vérifié le CHMOD: okPourtant j'ai mon adresse suivante www.decopourenfant.com , le message' suivant : HTTP 500 erreur interne au serveurQuelqu'un a une idée ?Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 14, 2009 Author Share Posted July 14, 2009 Dois-je stipuler une URL particulière à la place ou en complément de www.decopourenfant.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Fait voir ce que tu as mis dans ton htacces ?Ta boutique est dans un repertoire ou a la racine ? Ton setting.php est-il bien configurer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Topics fusionnés"Même problème" que quoi ?Chez quel hébergeur tu es ? Certains hébergeurs (OVH notamment) n'aiment pas les CHMOD 777 et provoquent ce genre d'erreur. Essaye de passer en 755. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 Bonjour,je suis chez OVH, mon CHMOD est bien 755voici le code de mon .htacces :SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase / # URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpj'ai mis ma boutique à la racine, dans www (ma boutique, c'est à dire le contenu du deuxième dossier prestaschop_1.0 )Quand au setting.php, je ne sais pas si il est bien configuré, je ne suis pas calé en informatique...Tout ce que je sais c'est que pendant l'install, tout les tests étaient ok !merci d'avance pour votre coup de main, c'est très sympa et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Je te met le contenu de mon htacess qui marche chez OVH : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Quand au settings.inc.phptu dois bien avoir cette ligne si ton reprtoire est a la racine : define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 j'ai fait un controle C puis v de ton code mais tjs la même erreur http 500Quand au settings.inc.php situé dans le dossier config c'est bon...???autres idées ?cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Hello,Quand j'ai commencé à vouloir personnaliser mes TPL et que je faisais une erreur de syntaxe dans le code j'avais droit à une erreur 500...Donc le problème peut être difficile à trouver :/Si vous n'avez rien modifié dans les fichiers, il est possible qu'un fichier soit corrompu (transfert FTP foireux etc...).C'est pas une réponse bien ciblée, mais si c'est un problème comme ça vous allez chercher longtemps :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 j'ai pensé à ca , j'ai donc retéléchargé mes fichiers plusieurs fois, même résultat...quand au code, je n'y ai rien changé.je suis sûr que c'est un truc tout bête mais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 ah ok, alors perso je ne vois pas :/Juste un petit détail: plus haut vous avez écrit "voila le contenu de mon .htacces" (avec un seul "s")je pense que sur votre espace web il est bien nommé .htaccess (avec deux "s") mais je préfère le signaler, on sait jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Je viens de jeter un oeil. En activant l'affichage des messages d'erreur dans /config/config.inc.php on obtenait l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '%' in /homez.154/decopour/www/modules/blockviewed/blockviewed.php on line 52 En remplaçant ce fichier par celui de l'archive, on obtenait la même erreur pour les fichiers editorial.php et homefeatured.php.Je ne comprends pas pourquoi ces fichiers se sont corrompus.Quand j'ai remplacé le fichier homefeatured.php par celui de l'archive, l'erreur n'a pas été corrigée du premier coup. Il a fallu que je le copie une 2ème fois, comme si la première copie avait aussi été corrompue. Donc je me demande si c'est pas le transfert de fichiers sur le serveur qui poserait problème...Donc actuellement le Front Office s'affiche, mais il n'est pas dit que d'autres fichiers n'aient pas le même problème.Mais pourquoi tu utilises la version 1.0.0.8 ? :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 22, 2009 Author Share Posted July 22, 2009 merci de ton éclairage patric,effectivement, il y a d'autres fichiers corrompus...je vais réinstaler le tout avec la dernière versionv1.1.0.5 - 184 (2008-18-12) c'est ça ?on va voir...A+ vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Oui, la dernière version stable est la 1.1.0.5.Je passe le topic en [Résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 22, 2009 Author Share Posted July 22, 2009 rebonjour,j'ai réinstalé le tout (dernière version) mais j'ai le même problèmej'utile comme client FTP GoLive, je n'ai jamais eu de problème avec...Me conseilles-tu un autre client FTP ou une autre démarche pour instaler PrestaA+ vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Essaye toujours avec FileZilla. Mais comme je te l'ai dit il me semble avoir eu le même problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu23 Posted July 23, 2009 Author Share Posted July 23, 2009 salut Patric,Avec FileZilla tout fonctionne...j'ai bien mon front office, enfinj'allais abandonné, c'était donc le transfert de fichiers sur le serveur qui posait problèmeil faut donc éviter GoLive pour ce genre de projet...merci encore de ton aideCordialementVincent Dufour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts