Jump to content

Suppression logo page d'accueil

Recommended Posts

Bonjour à tous
J'ai un problème je n'arrive pas à supprimer la photo que j'ai mise sur ma page d'accueil. Je vais dans module, puis page d'accueil, puis configurer et là, la seule solution qui se présente est de mettre une nouvelle photo, moi je veux ne rien mettre. Comment puis-je faire pour enlever celle que j'ai mise

Merci

Bonjour
Tu peux Mettre une image blanche (ou de la même couleur que ton fond )

Ou créer un nouveau thème (dupliquer le dossier de ton thème et le renommer)
Et modifier le fichier Header.tpl
en enlevant tout ce qu'il y a entre

et /h1> (Par contre enlever ce titre peut avoir une petite incidence sur le referencement de ta boutique)

Ensuite dans le BackOffice Appliquer le nouveau thème.

Hello,
logo de l'en-tête ou logo central ?
si c'est le logo central, géré dans l'admin par l'éditeur de page d'accueil, alors il faut éditer le fichier editorial.tpl du module du même nom. Voici ce que j'ai commenté pour le faire disparaître :

{if $xml->body->home_logo_link}body->home_logo_link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$xml->body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}">{/if}
       {if $homepage_logo}body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if}
   {if $xml->body->home_logo_link}{/if}
   {if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if}

• 3 weeks later...

Hello,

Il faut éviter de supprimer l'image car IE affiche une croix rouge à la place :s

Le mieux c'est de créer une image de quelques pixel (10x10 par exemple), transparent.png et de la charger pour remplacer l'autre dans l'éditeur de page d'accueil.

Oui en effet , tu as raison
je crois même qu'avec nouvelle version c'est une image de type "404" s'affiche sur des manquantes??
il faut donc retirer cette image 404 du stock éventuellement !? transparent .png reste la meilleur solution Bien sure
Par contre tu peux la retirer sans crainte sur le module "éditorial"
En fait, moi j'évite de conseiller de fouiller dans les codes et modifier les fichiers
il est difficile apres lors d'une interrogation de déterminer la cause

• 6 years later...

Bonjour,

Je souhaiterai rebondir sur ce sujet,

en fait j'essaie de remplacer mon logo de boutique par un logo png ( transaprent ).

Le soucis est que celui-ci n'est pas pris en compte, le resulta fait j'ai un background ( rectangle blanc ) qui apparait malgre tout sous le logo, ce qui gêne l'effet de transparence que je souhaiterai donné.

Avez-vous une idée sur quoi faire.?

Je joins une pix pour vour montrer clairement le logo "Lapecheenligne.com" que je souhaiterai changer.

Merci d'avance.

Bruno

post-259034-0-78354200-1438702063_thumb.jpg

Bonsoir,

Vous auriez du ouvrir votre topic celui-ci date quand même de 2009

Regardez dans Préférences > Images > options de génération d'images

Format d'image: Utiliser le PNG uniquement si l'image de base et au format PNG puis enregistrer.

• Like 1