sinox61 Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaite créer une boutique sous Prestashop j'ai souscrit à un hébergement mutualisé (plan perso) chez OVH mais malheureusement sa rame et certains de mes modules ne fonctionne pas,donc je me demande si un dédier kimsufi résoudra mes problèmes? j’hésite entre-eux le mks2G et le KS2G car financièrement je ne peut pas prendre plus que le KS2G ,voilà si vous pourriez me donner des conseils sa m'aidera beaucoup. ,merci à vous d'avance. Edited March 7, 2013 by sinox61 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour, êtes vous administrateur système ? avez-vous les moyen de payer quelqu'un pour faire l'administrateur système à votre place ? Si vous répondez non aux 2 questions, vous ne devez pas prendre de serveur dédié mais rester en mutualiser avec un bon hébergeur comme PHPnet (plan premium) ou Planethoster. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 (edited) Dans l'absolu, Jeckyl a raison, mais je vais nuancer (Beaucoup en fait) et, j'espère, vous aider à améliorer votre vitesse. Votre hébergement mutualisé est donc sous OVH. Parfait c'est aussi mon hébergeur donc je peux en parler : 1 / Passer au dédié oui, mais tenter d'optimiser son hébergement mutualisé avant : Vous l'avez dit, un hébergement mutualisé, c'est lent.. Oui mais pas tout le temps, et ça peux s'améliorer. Donc avant de se lancer la dure tâche de paramétrer votre mutualisé, il faut corriger certaines erreurs que tout le monde sans exception, fait sur un mutualisé. Tout d'abord, premier mauvais reflex sur un mutua ovh : Avoir activé tous les systèmes de compression et d'optimisation. Lorsque le site est 100% débug et en prod, Sous un presta 1.5, dans l'onglet "performance", il faut activer les choses suivantes : - Ne jamais recompiler les fichiers de template - Cache smarty : activé - Console : Ne pas ouvrir - Dans CCC : Conserver tous les fonctionnements classiques ----- c'est etrange, mais essayez et en plus on gagne en compatibilité - Optimisation Apache : Comme vous voulez - Systèmes de cache : Désactiver (Ne pas choisir non plus le systeme de fichier) En optimisant comme cela vous allez gagner beaucoup de temps de chargement des pages. 2 / Les modifs sont faites mais c'est toujours lent ? Réflechir pour un dédié : Si les changements n'ont rien donnés, il va falloir penser aux serveurs dédiés. Et la, je vais vous répondre à votre question du haut : L'hebergement Kimsufi KS-R-4G semble tout même bien plus puissant que le 2G et pour une différence de prix tout rikiki. On passe de mono core à dual core, de 2 Go à 4 Go, et d'un disque seul 1 TO à un disque Raid 2x 500 Go (Ca en fait déja des sites..). Donc y'a pas photo. Ensuite la question essentielle à se poser est : Suis je un warrior en paramétrage linux, et le tout en ligne de commande ? - Si oui, alors foncez sur une distribution nue et faites votre serveur. - SI non, alors nouvelle question à se poser : Suis je suffisamment doué en administration serveur, pour créer le mien à l'aide d'une interface graphique (pour retrouver les avantages de sa souris et de son écran lol) ? - Si oui, alors on passe à une distribution sous débian squeeze et ISPConfig 3 : et le tutoriel pour creer son serveur est ici http://www.prestasho...__fromsearch__1 - Si non, alors on se pose à nouveau la dernière question : Ai je les moyens financier de faire faire tout ça à un prestataire payant (et ça coute cher...) : - Si oui, ben en avant ! - Si non, restez sur votre mutualisé, ce sera mieux.. 3 / Gerer son dédié : Une fois que vous avez un dédié, il faut régulièrement le verifier. Voir les logs, verifier les erreurs, surveiller les connexions.. Sur un mutualisé on se pose moins de questions, et sur un dédié on à beaucoup de travaille quotidien. ...... Mais ça vaut le coup ! Edited March 4, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour, Bien entendu les remarques de Jean Francois G dans la partie 1 est à adapter à votre cas puisque OVH possèdes des milliers de serveurs et qu'ils sont tous paramétrés différemment et donc ce que peut dire un utilisateur ne concernera presque que ceux présent sur le même serveur ce qui représente déjà 100 000 sites en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaCoach Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 (edited) Bonjour, Je confirme l'avis de Jean-François G: ne pas se lancer dans le dédié sans une bonne connaissance technique ! Pour être très précis, le passage de mutualisé en dédié chez OVH se passe ainsi: 1. OVH vous envoie les adresses IP, login et password de votre nouveau dédié; 2. Une fois ces paramètres introduits, vous vous retrouvez en prompt Linux: un beau "root: #" qui vous rappellera le prompt MS-DOS des années '80; 3. A ce moment, il faut tout installer soi-même. Et si vous demandez des infos à OVH, la réponse sera : "par exemple, pour l'installation du serveur Apache, Inspirez-vous de ce guide : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2 " En résumé, si vous désirez passer au dédié, je vous conseille : 1. de vérifier que vous êtes à l'aise avec la littérature conseillée par OVH (testez la lecture du texte donné par le lien ci-dessus); 2. de louer pour 1 mois - +/- 10 € - un système dédié, et d'essayer de démarrer l'installation PRESTASHOP par défaut sur ce système; 3. de passer en dédié si les 2 étapes précédentes se sont bien déroulées. Vous prendrez ainsi votre décision en sachant à quoi vous vous engagez Edited March 4, 2013 by PrestaCoach (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sinox61 Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Merci à toi Jean François, j'ai créer un ticket sur le support OVH pour mon problème, j'attend de voir ce qui me propose, mais sinon pour un dédié,je pence prendre une Debian Squeeze avec ISPConfig 3,car en Linux je galère vraiment ,mais je suis prêt à apprendre,je me débrouille très bien en informatique mais que sur windows ,mais là je c'est bien c'est trés différent c'est de l'administration réseaux, mais bon je suis prêt à apprendre ,je voulait vous demander moi je suis intéresser pour la version de Linux Mandriva Business Server car je là trouve très bien et plus simple et je préfère commencer avec un environnement graphique,mais est-ce que je peut me connecter à mon serveur dédié via Vmware? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Bonjour, Moi-même étant utilisateur OVH (mutualisé perso) l'an dernier, et souffrant de lenteurs sur mon site, j'ai basculé depuis début janvier sur phpnet. C'est le jour et la nuit en vitesse d'affichage ! Je vous renvoie sur le post auquel j'avais d'ailleurs donné mon appréciation, graphiques des temps de réponse à la clé: http://www.prestashop.com/forums/topic/202995-lenteur-ovh-ios-naffiche-plus-presta-quel-hebergeur-choisir/page__p__1056956__hl__phpnet%20parrainage__fromsearch__1?do=findComment&comment=1056956 OVH est sans doute très bien pour du blog ou pour démarrer un premier site à petit prix mais pour un site e-commerce ou dès que ça devient sérieux, c'est franchement insuffisant. Bref depuis 2 mois chez Phpnet et très content Link to comment Share on other sites More sharing options...
sinox61 Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 oui je pence que je vait changer d’hébergeur car je préfère avoir un site qui fonctionne bien sans avoir a trafiquer quoi que se soit ,je vais tester PHPNET je pence prendre la offre pro standard ,mais je voulait vous demander est t-il possible de se faire rembourser son hébergement ovh,car je viens de l'acheter le 24 février et j'ai que des problèmes ,donc j'aimerais être remboursé même si se n'est que 28euros mais sa me fera au mois 1 mois sur mon prochain hébergeur ,est-ce possible d’après vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 oui je pence que je vait changer d’hébergeur car je préfère avoir un site qui fonctionne bien sans avoir a trafiquer quoi que se soit ,je vais tester PHPNET je pence prendre la offre pro standard ,mais je voulait vous demander est t-il possible de se faire rembourser son hébergement ovh,car je viens de l'acheter le 24 février et j'ai que des problèmes ,donc j'aimerais être remboursé même si se n'est que 28euros mais sa me fera au mois 1 mois sur mon prochain hébergeur ,est-ce possible d’après vous? Attention, pour faire une boutique sur phpnet, il vous faut prendre l'offre Premium Standard à 8,90€ qui accepte les paiements en ligne (cb, etc). C'est 2€ de plus que la Pro Standard mais au moins vous êtes tranquille pour les paiements en ligne. Laissez moi votre mail par MP, je vous enverrai un lien de parrainage (si vous le souhaitez) pour Phpnet. Pour le remboursement chez OVH, tentez le coup mais je doute qu'ils vous répondent positivement. A mon avis, il vous proposeront de passer sur des offres supérieures mais je peux me tromper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Pour se faire une idée, voici les caractéristiques de mon serveur et son tarif chez OVH : CPU Intel Atom 64 bits Dual Core 4 Threads cadencé à 1.6 ghz Mémoire RAM 4 Go Disque dur : 2 x 500 Go en Raid Carte réseau gigabytes Réinstallation du serveur en one clic gratuit Changement de distribution linux automatisé et gratuit Ma distrib : Linux Débian Squeeze avec ISPConfig 3.0 Préinstallé : Serveur Apache, Serveur SQL, Serveur Mail, Serveur FTP, Patch securité, Serveur DNS, SSH Tarif 23,91 €TTC Moi ça me convient parfaitement pour mon mag Link to comment Share on other sites More sharing options...
sinox61 Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 j'ai tester l’hébergeur PHPNET et je suis très satisfait le site est super rapide et mon module d'importation de produits fonctionne parfaitement contrairement à ovh,merci à toi hobbes ,je t'envoie mon email par MP ,pour que tu m'envoie ton lien de parrainage pour te remercier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 merci de passer le post en resolu (rhooo) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Je suis chez PHPnet depuis des années Plus de + que de - Et si je reste c'est qu'il y a une raison J'ai testé d'autres, mais... désolé, je reste chez PHPNET Il y a bien sur des soucis des fois mais la réactivité est assez rapide et les problèmes très vite résolus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 @Orishas .. lol on a jamais dit le contraire keep cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Je donnais juste mon avis, et je ne pensais pas ne pas être resté cool ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djill Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Bonjour, Pourquoi vouloir migrer sur un dédié ? La plupart du temps on entend comme réponse "parce que ça rame en mutualisé" Je répondrai à ceci qu'il vaut mieux un bon mutu qu'un mauvais dédié. Moi je suis en mutu et ma boutique charge en 1 seconde.... En fait toute la question est : "Qu'attend on en fait d'un hébergeur?" Pour y répondre j'ai scindé en 2 les prestations d hébergement. 1) Etre mon Provider (garder mon nom de domaine) 2) Etre mon Hébergeur (mettre les fichiers de mon site sur un ordi accessible depuis le web) ,qualités attendues pour ces 2 prestations sont diamétralement opposées. J'attends d'un Provider la pérennité de son existence (il est à mon domaine ce que le notaire est à ma maison) Mon choix portera donc sur uns grosse structure fiable (imaginez la galère pour récupérer un nom de domaine suite à une disparition, faillite par exemple, du Provider : ça se fait, mais bonjour la galère !!) Or une grosse structure signifie la plupart du temps lourdeur et manque de réactivité. Pour un hébergeur j'attend exactement l'inverse des qualités nommées ci dessus à savoir, outre du bon matos, une super réactivité en cas de problème. Mon choix portera donc sur une mini structure. Elle fait faillite et disparait ? Pas de soucis. Je charge mon site chez un autre, je file chez mon Provider changer la direction des DNS et en moins de 24 heures (temps de propagation des DNS maxi 24h mais en général 6 à 12h) tout est rétabli. En synthèse j'ai choisi pour mes 20 sites (19 vitrines et 1 boutique): Un Big mastodonte pour les noms de domaine (OVH) Une petite structure avec du super matos pour l'hébergement (NUXIT,35 euros par an multi-domaines en mutualisé) Mes sites chargent super rapidement et je n'ai eu que 2 bugs en 2 ans réglés en moins de 5 minutes au tel. Cordialement, Djill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts