musclenbeton Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 bonjour, j ai un site plutôt bien référencé (plusieurs mots clefs en 1ere page de google) je m intéresse a l'optimisation du référencement existant en me penchant sur les performances du site et je me suis rendu compte (et la je tend le bâton pour me faire battre ) que le CCC cache, compression etc n est pas activé. et que forcement le temps de chargement des page est long (pas loin de 9 sec) ma question (je suis novice avec presta , pardonnez mon manque d'expérience : - cela vaut il le coup de l activer? (si oui quels sont les risques?) - y aura t il un impact négatif quelconque sur mon positionnement si j active le CCC et memcached? merci du temps que vous accordez à mon problème. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 bonjour, reponse 1 : oui absolument, cela permettra une acceleration d'affichage et donc plus pratique tant pour les visiteurs que pour les robots. reponse 2 : non absolument pas bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
musclenbeton Posted March 2, 2013 Author Share Posted March 2, 2013 merci pour cette réponse rapide et claire j espère donc que cette optimisation fera la différence (ou aidera) sur l objectif top 3 de google Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts