Jump to content

[Module] Restriction De Paiement Par Catégorie De Produit

Recommended Posts

Restriction de paiement par catégorie

Description : Choisissez pour chaque catégorie, les modes de paiement que vous souhaitez faire apparaitre pour vos clients sur votre boutique Prestashop.

Fonction du module

Activer ou désactiver les modes de paiement (module de paiement) par catégorie :

• Parmi chaque mode de paiement de votre boutique, choisissez pour chaque répertoire de produit les modes de paiement qui seront affichés
  • Quand un paiement est attaché à une catégorie de produit, tous les produits qui sont par défaut attaché à cette catégorie seront affectés.
  • Si vous ajoutez un nouveau mode de payement, il sera automatiquement ajouté à la liste.
  • Vous pouvez faire des combinaisons et autoriser par exemple PayPal et CB pour la catégorie "A" et RIB et chèque pour la catégorie "B"

NB : Ce module est fortement recommandé avec notre module d'abonnement si vous souhaitez par exemple proposer à la fois des services en abonnement, mais également des achats classiques en paiement immédiat. Il permettra de restreindre vos produits en abonnement vers le paiement récurrent et les produits standard vers les modes de paiement standards.

Pour qui ? : Les utilisations de ce module sont très vastes. Comme les modes de paiement peuvent souvent avoir des coûts de fonctionnements différents, il est intéressant de proposer certains modes de paiement plutôt que d'autres en fonction des catégories de vos produits

modules-prestashop-restricted-payment-by-category-aduler.jpeg

INFORMATION SUR LE MODULE

Le module Restriction de paiement par catégorie est compatible Prestashop 1.4 et 1.5

Sinon, c'est tout :)

que se passe t'il si je met au panier des produit de la catégorie A et B sachant qu'il n'y a aucun moyen de paiement identique ?

Bonjour Jeckyl, je vais donner plusieurs cas de figure.

- Si un produit est dans plusieurs catégories, c'est la " Catégorie par défaut " qui prédomine.

- Si on décoche tous les modes de paiement d'une catégorie, il n'y aura plus de mode de paiement.

- Si dans le panier on met un "produit A" de la "catégorie A" qui est restreint au "paiement A" et un "produit B" de la "catégorie B" qui est restreint au "paiement B" dans la liste de paiement il affichera le mode de paiement restreint du dernier produit de la liste des commandes. sur la prochaine version, on aura une option qui bloquera le panier à un produit seulement, comme dans notre version actuelle du module " Prestashop Abonnement "

J’espère avoir répondu à ta question, à bientôt.

- Si dans le panier on met un "produit A" de la "catégorie A" qui est restreint au "paiement A" et un "produit B" de la "catégorie B" qui est restreint au "paiement B" dans la liste de paiement il affichera le mode de paiement restreint du dernier produit de la liste des commandes. sur la prochaine version, on aura une option qui bloquera le panier à un produit seulement, comme dans notre version actuelle du module " Prestashop Abonnement "

J’espère avoir répondu à ta question, à bientôt.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, donc si je comprends, pour l'instant, cela ne fonctionne pas puisque je pourrais payer un produit limité normalement au paiement A avec les moyens de paiement B.

Heu... Heureusement qu'il fonctionne !

Cela fonctionne très bien pour des demandes spécifiques, dans ton template tu peux facilement bloquer l'ajout de produit supplémentaire dans le panier, de cette façon ça corrige se que tu pointes du doigt.

Cordialement.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai installé ce module sur un hébergement ovh et ma version de prestashop : 1.5.3.1.

En local le module fonctionne parfaitement.

Par contre, en ligne, le module ne garde pas mon choix de paiement selon les catégories.

J'ai essayé de changé les droits sur le fichier, rien ne change.

Je l'ai installé sur 2 boutiques, c'est le même comportement sur les deux.

Je ne sais pas d'où le problème peut venir.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneuse.

En vous remerciant

Bonjour,

J'ai installé ce module sur un hébergement ovh et ma version de prestashop : 1.5.3.1.

En local le module fonctionne parfaitement.

Par contre, en ligne, le module ne garde pas mon choix de paiement selon les catégories.

J'ai essayé de changé les droits sur le fichier, rien ne change.

Je l'ai installé sur 2 boutiques, c'est le même comportement sur les deux.

Je ne sais pas d'où le problème peut venir.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneuse.

En vous remerciant

Bonjour sophiepix,

Je vous envoie en MP le numéro d'assistance et nous regarderons votre problème ce matin même.

Cordialement L'équipe Aduler.com.