plumedange Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai un soucis depuis 3 jours, une moyenne de 150 paniers non validés (et clients non enregistrés) en espace de quelques minutes. Ca s'arrête quelques heures et ca recommence...Je n'arrive pas à contacter mon hebergeur, et je ne suis pas tranquille, est ce que quelqu'un essaye de me pirater ma boutique? Qu'est ce que je peux faire? D'avance merci!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bonjour, c'est certainement un bot (googlebot), pour éviter ceci il faut passer par un module tel que http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/5441-google-bots-et-mode-catalogue.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
plumedange Posted March 1, 2013 Author Share Posted March 1, 2013 Merci beaucoup, je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plumedange Posted March 1, 2013 Author Share Posted March 1, 2013 Juste une petite question, qu'est ce que ca peux faire de négatif sur ma boutique si je laisse comme ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 dans le pire des cas ça ralenti un peu ta boutique et ça rempli ta base de données de paniers qui ne seront jamais validés, mais il n'y a rien de très "grave" Link to comment Share on other sites More sharing options...
plumedange Posted March 2, 2013 Author Share Posted March 2, 2013 Merci beaucoup pour ces informations..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts