Gregory Roussac Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 En général les erreurs ne sont pas affichées au public sur un site web. Pour les afficher selon les versions (1.4 ou 1.5) dans /config/config.inc.php (1.4) et /config/defines.inc.php (1.4 et 1.5) Donc pour les 1.4 @ini_set('display_errors', 'off'); à @ini_set('display_errors', 'on'); et pour les deux versions (1.4 et 1.5) define('_PS_MODE_DEV_', false); à define('_PS_MODE_DEV_', true); et au moins vous aurez l'erreur qui s'affiche dans la partie blanche (ou dans le code source du moins). http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15925413 Si c'est une erreur 500 vous pouvez aussi consulter les logs d'erreurs d'Apache. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizir31 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Bonjour, J'ai fait ce que vous décrivez mais j'ai toujours une page blanche. J'ai fait une mise à jour de prestashop 1.4.7 à 1.5.4... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 28, 2013 Author Share Posted March 28, 2013 Bonjour, Ma foi, il va falloir regarder dans les logs d'Apache peut être alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizir31 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Merci mais plus débutant que moi, ça n'existe pas... Je ne sais pas où sont les log d'Apache... Comme je suis hébergé sur 1&1, j'ai regardé dans Webstat, on dirait qu'il y'a beaucoup de "page-non-trouvee?controller=404" mais cela je ne le vois pas quand je charge mon site... Avez-vous une idée ? J'ai l'impression que c'est une bêtise toute simple .. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 28, 2013 Author Share Posted March 28, 2013 Hello, Pas un Plesk sur 1&1 ? Ce n'est pas du coté des stats mais coté configuration hébergement probablement. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizir31 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Apparemment c'était le thème Prestashop_alt qui posait problème... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour, J'ai le soucis d'une page blanche aussi lorsque j'essaye de mettre à jour mon module via l'onglet "1 click upgrade". J'obtiens aussi une page blanche lorsque je tente de configurer le module. Dans mon erreur .log j'ai "Permission denied: /var/www/vhosts/ns3271899.ovh.net/dev/modules/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable, referer: http://dev.kingscube.fr/adm/index.php?controller=AdminHome&token=7dfab870ec8001ac1ff50c9e7393bd74" Je n'ai pas de .htacess dans mon dossier "modules".... Une idée ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 http://www.prestashop.com/forums/topic/238930-erreur-avec-1-click-upgrade/page__pid__1208464#entry1208464 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Bonjour, J'ai le même soucis sur Filezilla depuis cet après-midi: Page toute blanche. Par contre sur Chrome j'ai: Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Je n'ai pas bien compris l'histoire des logs d'apache (Si si il y a plus débutant que Vizir31 : moi lol) Ce n'est pas un problème d'hébergeur? Car je leur ai envoyé un mail... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 30, 2013 Author Share Posted May 30, 2013 (edited) Rebonjour, Votre hébergeur vous met a disposition un gestionnaire, normalement et dans sa partie hébergement, vous aurez accès aux 'logs' les traces écrites par le serveur concernant votre site sur pourquoi il ne peut pas afficher la pages, dans la partie Erreurs. Avez vous changé le _PS_MODE_DEV_ à on par ftp ? http://www.prestasho...ost__p__1249306 Cordialement Edited May 30, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocket Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 help !!! j'ai également une page blanche !! En activant le rapport d'erreur j'ai : Fatal error: Smarty error: [in /homez.501/lyrelete/www/shop/themes/prestashop_new/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl line 29]: syntax error: unrecognized tag: $("#countries").mouseover(function(){ $(this).addClass("countries_hover"); $(".countries_ul").addClass("countries_ul_hover"); Quelqu'un peu m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 Bonjour, Un seul nouveau topic aurait suffit, ne floodez pas le forum svp. Dans votre thème prestashop_new, il y a un souci ligne 28 ou 29 dans themes/prestashop_new/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl . Il manque surement une balise {literal} ou {ldelim} pour permettre à javascript de ne pas être interpreté par Smarty. Essayez de copier ce fichier originel du thème prestashop. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocket Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 J'ai réimporter mon site et j'ai à present.... Notice: Undefined property: Smarty::$deprecation_notices in /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 704 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php:704) in /homez.501/lyrelete/www/shop/classes/Cookie.php on line 302 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php:704) in /homez.501/lyrelete/www/shop/classes/FrontController.php on line 358 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php:704) in /homez.501/lyrelete/www/shop/classes/Tools.php on line 96 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 29, 2013 Author Share Posted July 29, 2013 Concernant ce post, le dossier /config/ n'est pas à jour par rapport à une 1.5.4.1, notamment config.inc.phg et defines.inc.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
imadelahdal Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Voici ce que j'ai : Notice: Constant _PS_DEBUG_SQL_ already defined in /home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/defines.inc.php on line 33Notice: Constant _PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_ already defined in /home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/defines.inc.php on line 35Fatal error: Cannot redeclare p() (previously declared in /home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/config.inc.php:91) in/home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/alias.php on line 35 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Je ne sais pas comment vous faites pour avoir cela mais reprennez tous les fichiers du dossier config de votre version de base, sauf le fichiers settings.inc.php qui ne doit pas être écrasé. La vous avez un meli melo de vieux et d'ancien fichiers dans ce dossier. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
imadelahdal Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, J'ai supprimé les 3 fichiers (Config, Define et Alias ) et j'ai pris ceux de la version précédente, cel marche pour la partie FO, cependant pour la partie admin, je n'ai aucun design (css) . http://shop.glaglashoes.com/ad/. Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Re, La base URI ( chemin physique) doit être mal configurée dans la partie SEO oud dans settings.inc.php en 1.4. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
imadelahdal Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Je suis sous la version 1.5.6.1, je n'ai pas fais d'update de versions, je suis parti d'une installation vierge. C'est dans quel table que je pourrais changer ça dans la BDD s'il vous plait ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Dans l'onglet SEO qui modifie la table ps_shop_url. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
imadelahdal Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Apparemment, c'est le bon chemin :/ Je ne vois pas d'ou peut venir l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 Désolé dans ce cas. Merci de limiter le nombre de posts pour le même sujet svp. http://www.prestashop.com/forums/topic/293838-affichage-bo-sans-css-sur-prestashop-1561/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Bonjour, je suis retez sur ce post ( desoler mais sur ton lien, il n'y a aucune information) Apres une mise à niveau de 1.4.8.3 vers 1.5.6.1. probleme de fonctionnement PAGE BLANCHE au FO et pas de nom de boutique disponible sur le BA ( donc pas de theme accessible ) si activation d'un theme --> "Property Shop->name is empty" et apres avoir fait les modif ci-dessus : Strict Standards: Declaration of Configuration::get() should be compatible with ConfigurationCore::get($key, $id_lang = NULL, $id_shop_group = NULL, $id_shop = NULL) in /homez.800/testcrea/www/override/classes/Configuration.php on line 37Warning: array_key_exists(): The first argument should be either a string or an integer in /homez.800/testcrea/www/classes/shop/Shop.php on line 773Notice: getimagesize(): Read error! in /homez.800/testcrea/www/controllers/admin/AdminThemesController.php on line 414 la mise à niveau à etait tester sur 2 VPS de planethosteur et sur un VPS de OVH. J'espere que un bon developper de chez presta, va trouvez la solution... j'ai 1200 clients sur ma version 1.4.8.3 et je n'ai pas envie de les perdre. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Bonjour @CREATPHYS, J'ai vu votre post à Oron. PrestaShop ne prend pas en charge les soucis sur les fichiers dans le dossier override (surcharges). Contactez la personne qui vous a fourni cette surcharge de la classe Configuration ou prennez un développeur qui vous fera votre mise à jour. Les erreurs que vous rencontrez en front offices sont assez simple. Être marchand et faire du développement web sont deux métiers bien distincts. Ensuite, nous nous efforçons d'apporter une réponse à chacun sur le forum de mise à jour. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Merci Gregory de cette charmante reponse, Il est vrai qu'il y a une grande difference entre etre marchand et faire du developpement sont deux metiers.. c'est bien pour cela que je depence plusieurs miliers d'euros en modules et themes pour la quantité de site que je gére. Il me parait donc normal que que le CMS pour les achat soit correct et fonctionnel . et il faut surtout aretter de parler de "service" "aide"... arrivé a certaine somme on peut désirer que cela fonctionne. Mais c'est quand meme fabuleux qu'il faut que je prenne un peut la tete avec Oron pour que grégory reponde ? et pour le probleme de "surgarge?" j'ai tester egalement avec une installe de 1.4.8.3 vierge vers la 1.5.6.1 et meme prob. ( alors on va dire que les VPS et les Dédié de PlanetHoster son Nul. ) Alors comme vous l'avez écrit il y a une grande difference entre marchand et developper, alors commencer a etre marchand... On vous telephone = jamais personne de disponible. On vous envois des email = jamais de reponse. La seul personne qui travaille encore corectement dans cette entreprise, c'est Bruno Leveque ! il est le seul a etre reactif et a respecter ces clients. Donc en resumer si mon "accroche" avec Oron pose probleme , vous avez qu'a fermer mon compte client chez prestashop. Vous etiez les meilleurs, mais c'est bien fini. et si vous voulez savoir reelement tous ce que je vous reproche vous avez mon telephone ! Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Rebonjour, Mais c'est quand meme fabuleux qu'il faut que je prenne un peut la tete avec Oron pour que grégory reponde ? Ce n'est pas votre post a Oron qui me fait répondre sur ce post. Je vous réponds juste sur votre surcharge. Peu importe la version 1.5, peut importe le serveur, cette surcharge pose surement problème. Je transmets à Bruno votre compliment ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 re bonsoir envoyer lui la totalité du dialogue, comme sa il comprendras pourquoi mon argent va allez ailleurs maintenant. ! de toute facon il a mon telephone. Sa aurais etais plus "Marchand" d'expliquer les cause possible d'une surcharge.. mais ça c'etait le prestashop d'avant !!! Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Re, Elle a probablement été installée par un module 1.4. Que se passe t'il si vous supprimez ce fichier dans la 1.5 (et d'autres surcharges si il y en a) ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts