Jump to content

Fonctionnalité Sav Sur Prestashop 1.5.3

Recommended Posts

Bonjour,

a priori et cela semble bien dommage, je n'ai pas trouvé de réponses à ma problématique en consultant le forum :

elle concerne la fonctionnalité SAV, c'est a dire interagir avec les clients et prospects au travers de l interface prestashop.

merci donc aux utilisateurs ou modérateurs qui m'aideront.

si j'ai bien compris....

- cette fonctionnalité est capable d'afficher les messages envoyés depuis le formulaire de contact site de vente prestashop : ca fonctionne.

- d'y repondre via cette meme interface... : ca fonctionne aussi ;)

Elle est sensée également recuperer en imap les courriels sur le serveur...

et les 'affecter' ou 'afficher' dans la liste des messages SAV...

malheureusement ca je n'y arrive pas...

j'aurai donc quelques questions sur cette partie de la fonctionnalité

1 : aurais mal compris la fonctionnalité???

2 : si non, y a t il un utilisateur qui a un site fonctionnel la dessus???

3 : y a t il des "conditions" complémentaires pour la réception et surtout l'affichage des messages? genre, adéquation de l'adresse email de réception, adéquation du "nom du compte" ...

4 : la synchronisation est elle automatique? si non, doit on mettre en place un CRON?

Pour informations, le compte imap est sur google apps, et dispose de différents alias relatifs aux types de contact, sav, webmaster service client etc...

la reception et reponse aux mails sur lesdits alias fonctionne depuis un client mail "classique".

la "collecte" des mails semble fonctionner vu que l option effacer message est activée et qu'en cas de lancement manuel de la synchro ma boite est vidée...

Voila...

merci pour votre aide.

• 1 month later...

J'ai peur que tu doives pleurer encore un moment. Encore une fois on retrouve la course effrénée aux fonctionnalité sans l'ombre d'une réflexion métiier.

Le IMAP fonctionnel ne changera pas grand chose à l'affaire.

Prestashop est une boutique, donc reçois principalement des commandes. Lorsque tu es sur le suivi d'une commande il n'y a pas de récapitulatif des messages. Pire tu ne vois même pas ceux émis depuis cette même page. Tu dois cliquer pour aller dans la zone SAV où là tu dois chercher ton message (achète une boite de fortifiant pour neurone tu va vite comprendre):

- déjà il fallait se rappeller le nom et l'email du client mais ....

- ton client pose une question concernant sa transaction .... aie cette info n'est disponible que sur la page commande.

- le client te parle de la commande XYZGHUBKR mais toi tu ne connais que l'id.

- le client a pu depuis son interface pointer un produit mais bien sur le moteur n'en a cure ... tu devra deviner... et ton client sera encore plus mécontent puisque lui il à sélectionné cette info.

- la demande du client ne peut être satisfaite immédiatement .... et bien quand tu voudras lui répondre tu devra retrouver sa demande initiale pour faire une réponse ou faire un transfert avec note (ça ne correspond à rien dans notre cas mais dans l'urgence tu prendra hélas ce type d'option).

- par défaut si tu écris un message depuis l'interface commande il est privé !!! donc le client ne le reçois pas

- rien ne te dis il y a un message client c'est systématiquement cliquer pour voir tous les messages - ce qui te même à la liste de tous les messages de tous les clients de tous le sav. Tu le manquera à coup sûr. Tes appels au services clients vont quadrupler. Tes clients vont être très mécontent. Ta notoriété est foutue. Ton business est mort .

Si tu as plus de 1 commande et 1 client je pense que tu es bon pour le suicide dans 1 semaine