Jump to content

[partiellement résolu]Prix Du Transport En Fonction Du Prix Total

Recommended Posts

Bonjour à vous

j'en découvre tous les jours voilà mon problème

j'ai crée des transporteurs et des tranches de prix

la poste de 0,00 à 10 euro (3,50)

colissimo de 10,01 à 30 euro (5,50)

colissime de 30,01 à 90 euro (8,50)

port gratuit au delà de 90 euros

dans transport : facturation en fonction du prix total

je met dans le panier 1 produit à 5 euro transport = 3,50

+1 à 5,00 euro transport = 3,50

jusque là ok

je met un troisième produit à 5 euro transport = 3,50

le panier continu à affiché 3,50 pour le transport là j'ai un problème ?

autre exemple je met dans le panier un produit à 20,00 euro transport = 3,50 ??? (au lieu de 5,50)

au delà de 90 euro le port se met bien en livraison gratuite

ou j'ai fait une bêtise ??? pouvez vous m'aider ?

merci à vous

led-effect

Edited by led-effect (see edit history)

Bon j'ai épluché pas mal de topic concernant les transports j'ai essayé différentes config mais rien ni fait

en fait ce que je voudrais c'est d'avoir un prix de disons 3 euros de transport jusqu'à 10 euros d'achat (panier)

un autre de disons 5 euros de transport pour des achats de 10,01 à 30 euros (panier)

et un 3ème disons de 8 euros de transport pour un panier de 30,01 à 90 euros

et ben je ni arrive pas rien à faire

d'une le prix du transport dans le panier ne bouge pas même si je prend un article à 20 euros, et d'autre part à la fin de la commande on a toujours le choix entre 3 et 8 euros c'est comme si la facturation en fonction du prix total n'avait pas d'effet

je n'utilise pas du tout les tranches par poids uniquement les tranches par prix

ce que je voudrais savoir si c'est faisable avec prestashop 1.5.3.1 ou non

quelqu'un a t'il une idée je suis preneur

merci d'avance

led effect

Bonjour,

Pourtant ça fonctionne :

Tranches de poids

Un transporteur peut être configuré pour n'accepter que des commandes dans une certaine tranche de poids. Par exemple, si vous voulez que les commandes entre 1 et 15 kg soient expédiées par la Poste, créez une tranche de 1 à 15 et associez-la au transporteur "La Poste". Les tranches doivent ensemble remplir tout le spectre des poids de votre boutique, pour prendre en compte même la commande la plus lourde.

Un transporteur doit avoir au moins une tranche. Dans ce cas, étant donné que vous ne pouvez pas créer une tranche à la limite supérieure infinie, utilisez une valeur impossible, comme 10 000 kg

tra009-tranchePoids.png?version=1&modificationDate=1351268289000

Créer une tranche de poids

Le formulaire s'ouvre en cliquant sur le bouton "Créer". Il est très simple :

• Transporteur. Choisissez le transporteur pour lequel vous créez cette tranche.
  • De. La limite basse de la tranche.
  • À. La limite haute de la tranche.

tra010-tranchePoidsNew.png?version=1&modificationDate=1351268289000

Souvenez-vous que vous pouvez créer autant de tranches par transporteur que vous le souhaitez, donc si un transporteur peut en gérer plus d'une, mais d'une manière légèrement différente, vous devriez créer le jeu complet de tranches.

check.png

Assurez-vous que vos tranches ne se superposent pas ! Ainsi, la valeur du champ "À" devra ne pas être égale à la valeur du champ "De" de la tranche suivante.

Par exemple, si une tranche se termine à 20 kg, alors la suivante devra commencer environ à 20,001 kg. De même, si vous devez ajouter une tranche avant une autre commençant à 20 kg, la nouvelle devra se terminer à 19,999 kg.

Une fois que vos tranches ont été mises en place et assignées à un transporteur, vous pouvez définir les frais de ports de chaque tranche. Retournez à la première page du menu "Transport", et remplissez le tableau se trouvant en bas de la page.

Plus d'info sur Gérer les transporteurs

bonjour btsconsult merci de ta réponse

Je l'ai bien lu ce topic mais comme mes produits sont tellement léger je ne voulait pas utiliser les tranches par poids

il est bien dit qu'on peux utiliser l'une ou l'autre solution (prix ou poids) donc dans mon raisonnement je suis parti sur les prix et dans transport c'est bien proposé par prix ou par poids

par poids j'ai pas essayé du tout mais j'ai l'impression que " par prix ça ne marche pas"

quelqu'un utilise t'il la solution par prix ?

merci

Bonjour,

Voici alors la même chose pour les tranches de prix :

Tranches de prix

Un transporteur peut être configuré pour n'accepter que des commandes dans une certaine tranche de prix. Par exemple, si vous voulez que les commandes entre 1 et 15€ soient expédiées par la Poste, créez une tranche de 1 à 15 et associez-la au transporteur "La Poste". Les tranches doivent ensemble remplir tout le spectre des prix de votre boutique, pour prendre en compte même la commande la plus chère.

tra007-tranchesPrix.png?version=1&modificationDate=1351268289000

Créer une tranche de prix.

Le formulaire s'ouvre en cliquant sur le bouton "Créer". Il est très simple :

• Transporteur. Choisissez le transporteur pour lequel vous créez cette tranche.
  • De. La limite basse de la tranche.
  • À. La limite haute de la tranche.

tra008-tranchePrixNew.png?version=1&modificationDate=1351268289000

Souvenez-vous que vous pouvez créer autant de tranches par transporteur que vous le souhaitez, donc si un transporteur peut en gérer plus d'une, mais d'une manière légèrement différente, vous devriez créer le jeu complet de tranches.

check.png

Assurez-vous que vos tranches ne se superposent pas ! Ainsi, la valeur du champ "À" ne devrait pas être égale à la valeur du champ "De" de la tranche suivante.

Par exemple, si une tranche se termine à 20€, alors la suivante devra commencer environ à 20,001€. De même, si vous devez ajouter une tranche avant un autre commençant à 20€, la nouvelle devra se terminer à 19,999€.

Bonjour à vous

merci Tomtom250 et btsconsult de me consacrer un peu de temps (j'étais absent ce we c'est ça que je ne vous répond que maintenant)

je vous joint un fichier de copies d'écran de ma config: transport, transporteur, et tranche de prix

pour moi il ni a pas d'erreur mais bon ??

Tomtom tu n'utilises qu'un seul transporteur avec plusieurs tranches ou plusieurs comme moi ?

ce n'est à ne rien y comprendre

ps c'est un fichier pdf mais je n'arrive pas à le joindre au post ???

@ + led-effect

vous pouvez télécharger le fichier à partir d'ici

https://www.transferbigfiles.com/1890ddaa-de23-4abf-97cb-f0c3d341e438?rid=49eYx8hG0znb55eiNiQsqg2

Edited by led-effect (see edit history)

Bonjour à vous

Je dirais qu'il y a un bug dans les transporteurs (tranches de prix)

en effet si je met plusieurs transporteurs avec des tranches de prix différentes comme dans la config plus haut ça ne marche pas il me garde toujours le même prix.

Par contre et grâce à la remarque de tomtom si on met qu'un seul transporteur avec plusieurs tranche de prix ça marche j'ai bien mon prix de transport qui évolue en fonction de mon prix final

Je ne sais pas si le problème vient de l'histoire de la meilleure note, le plus rapide etc mais toujours est-il que chez moi ça buggue

Voilà si ça peu aider quelqu'un

Led-effect