RESSOURCES.PRO Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Bonjour, je tente depuis plusieurs heures une mise à jour de la v1.0.0.8 vers v1.1.0.51/ je renomme le vieux dossier "boutique" en "boutique_old"2/ via FTP, je mets la v1.1 dans le dossier "boutique" 3/ je remplace le dossier img ainsi que le fichier settings.inc.php dans le dossier \config4/ je lance l’installationMAIS!la case "Mise à jour" reste grisée (et en plusne détecte pas la v1.0 dans settings.inc.php !) : "Mise à jour : installez la dernière version de PrestaShop (version actuelle détectée : 1.1.0.5)"J’ai bien suivi le wiki et pourtant la case de MAJ est toujours grisée.Contenu de settings.inc.php :<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/boutique/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');.../...define('_PS_VERSION_', '1.0.0.8');?>Je ne comprends pas où est l'erreur :-( ...Hormis ce topic, je n'ai rien trouvé dans le forumQuelqu'un pourrait-il m'aider, svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Salut,dans votre étape 3 : c'est settings.inc.php qui faut copier coller dans le nouveau répertoire config et non config.inc.php.Ceci explique peut être cela V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 12, 2009 Author Share Posted July 12, 2009 Oops!Bjr Atch, oui il s'agit bien du fichier "settings.inc.php" à l'étape 3 (je viens de corriger dans mon post)Tout est donc 'ok' à priori... alors je ne saisis pasHelp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Hello,Je n'ai jamais fait cette manip mais une chose me surprend : vous avez renommé le dossier de l'ancienne version, donc c'est un peu normal qu'il ne la détecte pas...Il ne faudrait pas faire la mise à jour "par dessus" l'existante ? (après avoir sauvegardé l'ensemble et la DB évidemment) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 12, 2009 Author Share Posted July 12, 2009 Bonsoir AlekhineC'est aussi ce que j'avais pensé faire à l'origine, mais la doc Wiki indique clairement cette procédure:http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShopN'y a-t-il personne ici ayant fait ce mise à jour de la version 1.0 vers la version 1.1 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 ah oui carrément, donc j'ai rien dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 BonjourPersonne ne pouurait m'aider avec ce problème de mise à jour? Les Dév., peut-être ?Help! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Bonjour,Ce n'est effectivement pas normal.“Mise à jour : installez la dernière version de PrestaShop (version actuelle détectée : 1.1.0.5)”Le numéro indiqué ici est "extrait" du settings.inc.php.Soit vous avez mal remplacé votre fichier settings.inc.php, soit vous ne ciblez pas le bon dossier du FTP, soit un cache serveur qui ne prendrait pas en compte le nouveau fichier settings.inc.php.Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 Bonjour Philippemerci pour de m'avoir répondusi je transmets les paramètres ftp via MP, serait-il possible d'y jetter un oeil?MerciCordialementPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Envoyez-moi par email à philippe at prestashop point com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 si je transmets les paramètres ftp via MP, serait-il possible d'y jetter un oeil? Je t'ai déjà demandé tes IDs FTP ce matin en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 Bonsoir PhilippeExcuse-moi, ce matin Patric Codron m'avait demandé mes identifiants FTP mais j'avais pas vu son mailje lui ai donc envoyé mes paramètres. On se tient au courrant Merci beaucoup de m'avoir proposé ton aide AmicalementPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Je viens de regarder. Je t'ai envoyé un PM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 Ok Patric, je vais regarderMerci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 Alors, finalement la copie du fichier /config/settings.inc.php de l'ancienne version ne s'était pas effectuée correctement sur le serveur. J'ai enfin pu faire cette migration J'ai donc modifié le titre du topic en conséquence.Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, et particulièrement à Patric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts